Déroulement des épreuves.

isabelle82

New Member
J'aime beaucoup la définition de l'action significative... c pas du tout ce que nos profs nous ont dit !
Pour les ABI pas plus de 6 élèves par jour ; nous ils ont fait notre classe de 20 en deux jours ; quel bel enchainement !!!
Maintenant il s'agit de l'acqdémie de La Réunion c peut etre pour ca que ca diffère !
 
APA Significatives

Donc en APA on peut présenter une action comme significative même si elle ne comporte qu'un seul des 3 grands pôles ???

Je crois que je ne comprendrais jamais la nuance significative et non significative !!!
 
Re: APA Significatives

AG Nolwenn a dit:
Donc en APA on peut présenter une action comme significative même si elle ne comporte qu'un seul des 3 grands pôles ???

bien sur, une action significative ne regroupe pas forcément les 3 poles !
je ne suis pas allée lire la définition sur le doc de steffy, mais pour moi une action significative c'est celle qui a apporté quelque chose à toi et à l'entreprise, celle grace à laquelle tu as réellement pu montrer tes compétences en tant qu'assistante de gestion, ou direction.
 

Morgane38

New Member
Une APA significative ne comporte pas forcément les trois pôles.En fait lors de votre oral vous serez obligatoirement interrogés sur l'une de vos actions significatives. Donc réfléchissez bien avant de faire votre choix: mettez plutot en actions significatives les actions où vous avez pris pas mal de responsabilité, des actions que vous avez aimé réaliser ( car votre enthousiasme se verra lors de la présentation à l'oral), et des actions avec lesquels vous vous sentez à l'aise pour l'oral.

Voilà, en espèrant que je vous ai un peu éclairé. :wink:
 
APA significatives : déf

Merci pour tous ces renseignements !

Du coup je vais passer le recrutement d'un BTS AD pour mon service en action significative. Et hop, une de plus ! (c'est la course aux actions intéressantes)

Bye
 

vestal974

New Member
Action significative

Salut tout le monde,

La définition que nous avons donné à "action significative" lors de notre réunion du 6 décembre 2003 vient du référentiel BTS AG PME-PMI:

"C'est un ensemble cohérent de tâches reliées à plusieurs domaines qui contient une probléma-tique, l’utilisation d’outils et une démarche professionnelle. Cet ensemble de tâches mobilise les compétences inscrites au référentiel (assister, collecter et traiter l'information, communiquer, orga-niser et gérer)."

Définition déjà donnée dans un post de ce forum

En ce qui concerne le nombre de pôles abordés dans une action, on reprend à nouveau le référentiel :

"Les actions doivent être aussi diversifiées que possible et couvrir les trois pôles (administratif, commercial et comptable) ..."

Ce n'est pas parce que nous sommes à l'Académie de la Réunion qu'il faut nous prendre pour des "baba cool". 6 candidats par jour, c'est bien. Il faut savoir ménager sa monture ! :wink:

@+
 

isabelle82

New Member
Re: Action significative

vestal974 a dit:
Ce n'est pas parce que nous sommes à l'Académie de la Réunion qu'il faut nous prendre pour des "baba cool". 6 candidats par jour, c'est bien. Il faut savoir ménager sa monture ! :wink:

Bonjour !
Ah mais au contraire, je trouve que 6 candidats par jour, c' est plutôt raisonnable... C'est la manière de faire dans l'établissement ou j'étais qui est déplorable ! Le jury faisait tout à la chaine et a la fin ils étaient lassés (ce qui se comprend !)
 

Ca peut vous intéresser