Déroulement dles épreuves pro pour les BTS qui font valoir leur expérience

mtrelohan

New Member
Bonjour à tous,
Je prépare un BTS NRC que je passe en mai :wacko:
Je suis commerciale donc mon expérience va remplacer le stage. Je me demande comment se passe l'épreuve pro relative au stage. Est-ce qu'on va parler de mon travail en général ou se focaliser sur le projet que j'ai préparé (parce que ce n'est qu'une goutte d'eau dans tout ce que je fais!)

A ceux et celles qui ont passé leur BTS en faisant valoir leur expérience: comment ca s'est passé??
savoir me permettra d'etre un peu plus détendue par rapport à ca!! :blush:

Merci d'avance pour vos réponses
Magali
 

gigi86000

New Member
Ben moi j'ai passé mon BTS MUC en faisant valoir mon exp pro (je bossais dans un magasin de fringues)... ils se sont intéressés quasi exlusivement à mon projet, et ne m'ont posé que quelques questions sur mon travail quotidien... alors que c'est au cours de mon travail que je faisais les + "d'actions!"
après ça dépend des jurys je sais que certains au contraire se sont + attachés au reste
 

mtrelohan

New Member
merci!
ce sera un peu la surprise alors!
je vais me préparer psychologiquement au 2 alors!
tu avais fait quoi comme projet?
 

webm

Best Member
attendez, si vous devez passer une épreuve dans le cadre de la vae, cela se passera comme pour tous les autres candidats.
 

aspettami

New Member
Tout à fait , je passe mon BTS MUC au titre de l'expérience pro pour le passage à l'oral du PDUC et la seule chose qui change c'est la présentation des annexes dans le dossier envoyé à la commission.L'annexe pour l'attestation de réalisation du contrat est remplacée par le certificat de travail.Il faut évidement la signature du CNED (Annexe conformité des projets) pour valider tout ça, que ce soit pour l'ACRC ou le PDUC.
 

Ca peut vous intéresser