Déroulement epreuve E6

jo23jtm

New Member
Bonjour,

Je passe l'E6 le 15 juin et en BTS Blanc notre professeur ne nous posait jamais de question quand on passait l'E6 j'aimerais donc savoir quel type de question vous avait été posé...ou si vous saviez comment se déroule l'épreuve..
est-ce que le jury peut nous couper, ect...

merci d'avance pour vos réponses!

:blush:
 

evamy

Best Member
Tu demandes des questions posées lors de l'épreuve, or je t'informe qu'il y a un sujet existant et que tu peux t'y référer, c'est tout.

Après pourquoi le lien ne fonctionne pas, ça mystère.

Par ailleurs, ton titre précédent était plus explicite.
 

jo23jtm

New Member
Je n'ai pas dis ça pour le lien. En réalité c'est le "oh miracle" qui ne me plait pas trop. Comme vous pouvez vous en douter je n'ai pas vu le topic, autrement, je n'en aurai pas créé un similaire. C'est tout.
 

evamy

Best Member
Il ne faut pas être susceptible comme ça ! Sinon tu n'en auras pas fini avec les remarques que pourraient te faire le jury lors de ton épreuve...
As-tu vu le sujet ? Cela pourra au moins te donner des débuts de réponses en attendant que d'autres t'en donnent.
 

jo23jtm

New Member
Oui c'est vrai je suis très suceptible désolé...beaucoup de stress pour cette épreuve... :unsure:
oui j'ai bien tout lu et sa m'a bien aidé d'ailleurs je suis en train de faire un GET...
Merci
 

Nanou91

New Member
Hello!

Les questions pour E6 peuvent être très variées et vont dépendre directement de ton projet, d'un projet à l'autre c'est très variable... Pour ma part le jury m'a posé beaucoup de questions, sur le marché, sur les clients, sur mes outils (pourquoi mon fichier client était construit de telle manière...), sur la manière dont je communiquais avec mon responsable des ventes, même sur mes méthodes de calcul du seuil de rentabilité!! Normalement les questions sont principalement à la fin mais moi ils me les ont posées tout au long de l'oral et aucune à la fin donc pour le déroulement je suppose que ça dépend du jury... Et ils m'ont coupé tout au long de l'oral, y comprit pendant les 10 premières minutes ou en théorie ils ne doivent pas le faire donc préparre toi à toutes les éventualités et adapte toi... Puis reste zen ;-) Mon jury qui d'apparence était plutôt "dur" (le mec regardait le plafond quand je lui parlais, tentait de me casser sur tout, me posait bcp de questions très pointue ect...) m'a mit 18 au final alors ça ne veut rien dire, même si le jury n'est pas agréable garde confiance ils veulent simplement te tester ;-) bon courage
 

jo23jtm

New Member
Nanou91 link=topic=106846.msg1216142#msg1216142 date=1275392318 a dit:
Hello!

Les questions pour E6 peuvent être très variées et vont dépendre directement de ton projet, d'un projet à l'autre c'est très variable... Pour ma part le jury m'a posé beaucoup de questions, sur le marché, sur les clients, sur mes outils (pourquoi mon fichier client était construit de telle manière...), sur la manière dont je communiquais avec mon responsable des ventes, même sur mes méthodes de calcul du seuil de rentabilité!! Normalement les questions sont principalement à la fin mais moi ils me les ont posées tout au long de l'oral et aucune à la fin donc pour le déroulement je suppose que ça dépend du jury... Et ils m'ont coupé tout au long de l'oral, y comprit pendant les 10 premières minutes ou en théorie ils ne doivent pas le faire donc préparre toi à toutes les éventualités et adapte toi... Puis reste zen ;-) Mon jury qui d'apparence était plutôt "dur" (le mec regardait le plafond quand je lui parlais, tentait de me casser sur tout, me posait bcp de questions très pointue ect...) m'a mit 18 au final alors ça ne veut rien dire, même si le jury n'est pas agréable garde confiance ils veulent simplement te tester ;-) bon courage

Merci beaucoup pour toutes ces informations :biggrin: c'est super gentil :blush:
18...et bah dis donc!! trop forte!! Deja si j'ai 13 sa serait pas mal on verra bien :smile:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Exemple de questions E6:
Quel est votre marché? Quelles en sont les caractéristiques? Les perspectives d'évolution ? Quelle est votre position sur ce marché? Pourquoi?
Comment le besoin du projet commercial a-t-il été décidé ? Comment l'objectif du projet a-t-il été déterminé ? Pourquoi ?
Comment avez vous défini la méthodologie? Comment l'avez-vous mise en place? QUels outils de diagnostic avez-vous prévus?
Quelle planification avez-vous mis en place ? Justifiez
Comment avez-vous exploité le SIC, de quelle manière ?Quel type d'information avez-vous collecté ? De quelle manière ?
Quel était votre matériel? Vos logiciels?
Comment avez-vous préparé les risques? Pourquoi?
Qu'en est-il des résultats ? Comment les analysez-vous ?
Auriez-vous changé quelque chose? Pourquoi?
 

jo23jtm

New Member
P THIBERGE link=topic=106846.msg1224078#msg1224078 date=1277453677 a dit:
Exemple de questions E6:
Quel est votre marché? Quelles en sont les caractéristiques? Les perspectives d'évolution ? Quelle est votre position sur ce marché? Pourquoi?
Comment le besoin du projet commercial a-t-il été décidé ? Comment l'objectif du projet a-t-il été déterminé ? Pourquoi ?
Comment avez vous défini la méthodologie? Comment l'avez-vous mise en place? QUels outils de diagnostic avez-vous prévus?
Quelle planification avez-vous mis en place ? Justifiez
Comment avez-vous exploité le SIC, de quelle manière ?Quel type d'information avez-vous collecté ? De quelle manière ?
Quel était votre matériel? Vos logiciels?
Comment avez-vous préparé les risques? Pourquoi?
Qu'en est-il des résultats ? Comment les analysez-vous ?
Auriez-vous changé quelque chose? Pourquoi?

Merci mais mon épreuve était le 15 juin mais oui c'est ce genre de questions qui m'ont été posées :blush:
 

Ca peut vous intéresser