déroulement oral cp

antho

New Member
Salut a tous

La semaine prochaine je suis en partiel, et vais donc être confronté aux oraux, notament celui de culture pro.

Je voudrai savoir comment cet oral ce déroule concrétement, ce qu'il faut que je présente, ect....

Merci a tous
 

saba5

Best Member
alors pour la presentation de culture pro c'est simple:
- une petite intro générale : durant cette première année j'ai réalise ...
- presentation générale du premier thème (ce qu'il t'as apporté, la problèmatique, le titre...)
- presentation fiche par fiche (ce que tu demontre dans ta fiche)
- presentation du deuxième thème
- presentation fiche par fiche ...
- une petite conclu : ses deux thèmes de culture pro m'ont permit de ...

voilaaaaaaaaaa :wink2: :wink2: :wink2:

bon courage :wink2:
 

Shinny

Best Member
Ce qu'il faut aussi penser c'est que ton temps de parole passe très très très vite, entraînes toi à bien caler dans le temps et je pense que le "plan" de Saba5 est déjà trop détaillé, la démarche (chronologie) est bonne mais surtout ne pars pas dans trop de détail, présente chaque thème de façon succinte ou tu risques d'en dire trop et de risquer d'être coupé par ton examinateur :embarassed:
 

saba5

Best Member
Shinny link=topic=5211.msg49507#msg49507 date=1129921250 a dit:
Ce qu'il faut aussi penser c'est que ton temps de parole passe très très très vite, entraînes toi à bien caler dans le temps et je pense que le "plan" de Saba5 est déjà trop détaillé, la démarche (chronologie) est bonne mais surtout ne pars pas dans trop de détail, présente chaque thème de façon succinte ou tu risques d'en dire trop et de risquer d'être coupé par ton examinateur :embarassed:
bah j'ai eu bts blanc ya 3 jours, j'ai presenté ça comme ça, j'avais eu tout les points sur l'intro, mon prof l'a trouvé parfaite!! mais comme tu l'as si bien dit faut tenir les 5 minutes c'est clair... faut pas aller trop loin mais bon moi j'ai tenu quoi!!!

enfin voila chacun sa manière de faire!!!
 

antho

New Member
Moi je croyaiq qu'il fallait arriver, dire blablabla pendant mes deux années d'étude j'ai travaillé sur x thémes. On décris les thémes sans rentrer dans le détail des fiches. Une petite explication sur le quoi d'avoir choisi ce thème, ce qui nous a intéressé ou non; et qu'aprés le prof choisi un thème surlequel il nous interroge plus en détail .

NON ? C PAS COMME CA ?
 

antho

New Member
:excl: :excl: En sachant surtout que mon oral de culture pro est demain a 10h :excl: :excl:

Je crois que je ne vais pas en dormir de la nuit :wacko: j'ai pourtant tous mes thèmes et mes fiches, bien net et tout, mais il me manque le plus important la méthode :cry: sans ça je risque pas d'aller bien loin
 

saba5

Best Member
bah je sais pas trop!!! nous on DOIT rentrer dans le detail des fiches: c'est la methode que l'on nous a expliqué après je ne sais pas comment ça se passe dans les autres ecoles...

je répète encore une fois:
présentation générale : au cours de ses deux années ...
presentation du premier thème : ce que ce thème t'a apporté, de quoi il traite...
presentation des fichies mais brièvement : "ma première fiche porte sur le point de vue des publicitaires au sujet de cette contastation "

ainsi de suite!! c'est ma methode!

après comme c'est un oral blanc le mieux c'est de faire comment tes profs t'ont expliqué pour eviter d'avoir une mauvaise intro par rapport à eux...
mais le jour de l'exam final je sais pas trop quoi!! en tout cas je garde ma methode moi!!!

bon courage pour ton oral. si tu connais tes thèmes ya pa de problème normalement. :wink2: :wink2: