Déroulement réunion - Gestion conflit client - Gestion présentoirs

snowsexandsun

Best Member
Voici mes 3 dernières missions à réaliser...
Non pas que je ne m'y suis pas mise à l'heure mais que ce soit mon tuteur ou ma prof, j'attends toujours leur aide... C'est pour ceci que je me tourne vers vous : HELP !!!... :cry:

:fleche: Déroulement d'une réunion - Management
Je devais la faire en collaboration avec mon tuteur qui se charge de ceci, mais étant trop occupé, j'ai été mise de côté... Sympa... Donc en attendant qu'il me prenne sous son aile, j'ai commencé la mission sur papier en 4 étapes :
- préparation de la réunion (je ne sais pas quoi mettre... Définir le but de la réunion ? les principaux points à aborder ?)
- convocation des commerciaux (note de service en annexe mais je ne sais pas comment la présenter)
- conduite de la réunion (déroulement)
- compte rendu (synthèse sur papier)

:fleche: Gestion conflit client - Relation clientèle
Mon tuteur m'a donné quartier libre mais pas d'info... J'ai pensé réalisé une procédure type à appliquer lorsque ceci se reproduit :
- recherche des sources de conflits (si ça vient vraiment de nos produits ou d'un mauvais comportement des parties...)
- répertorier les raisons des plaintes les + fréquentes (avec un tableau en annexe)
- élaborer un tableau des objections et définir les contre objections à appliquer (avec un tableau en annexe)
- dresser la fiche de procédure (comportement, ce qu'il faut dire...)

:fleche: Gestion des présentoirs - Management (d'après ma prof)
Je travaille sur cette mission avec la responsable du merch. Cependant elle ne vient qu'une fois par mois, et souvent lorsque je suis en cours... Et pour cette mission ci, c'est le vide total...
J'ai des annexes tels qu'une fiche tarifaire de portable (le prix suivant la prise de tel ou tel forfait), une feuille expliquant comment doivent être présenter les présentoirs pour une durée de 15 jours (par exemple) et voilà...

Voilà, je vous ai tout dis...
Que pensez-vous de ces premières approches ???...
Des idées à me faire part ou des repproches ???...
Je suis preneuse pour avancée :happy:
Un grand merci d'avance :happy:
 

snowsexandsun

Best Member
Personne ne peux m'aider sur une des missions svp ???... :cry:
J'aurais besoin d'avis svp...
 

webm

Best Member
J'ai du mal à vous aider car le management n'est pas mon domaine de prédilection (et pourtant je dois l'enseigner cette année). Primo, je trouve vos missions intéressantes et assez rigoureuses dans la démarche. Je ne dis pas cela pour vous encourager, et j'espère que d'autres personnes plus compétentes que moi vont vous conseiller.
 

snowsexandsun

Best Member
webmaster link=topic=7685.msg70907#msg70907 date=1132855775 a dit:
J'ai du mal à vous aider car le management n'est pas mon domaine de prédilection (et pourtant je dois l'enseigner cette année). Primo, je trouve vos missions intéressantes et assez rigoureuses dans la démarche. Je ne dis pas cela pour vous encourager, et j'espère que d'autres personnes plus compétentes que moi vont vous conseiller.
Et bien merci, c'est déjà un point positif car je trouvais que ces missions étaient moins intéressantes que les autres :happy: et cela me donne du courage que j'avais perdu tout de même, donc merci :happy:
Pour la gestion des présentoirs, j'ai un peu avancé mais j'ai du mal comme pour la gestion conflit client...
Mais j'ai vraiment du mal pour la réunion :cry:
 

Ca peut vous intéresser