détails sur épreuve orale de gestion ? / bac STG Compta finances

rouxth

New Member
Bonjour

je suis un élève d'un ami du web et je suis en première année de bts AG,mais je repasse en candidat libre le bac. J'ai jeté bêtement mon doss l'an passé et, comme j'ai pris un bts en alternance avec nos autres dossiers, le travail et les cours du soir sur les écrits j'avais zappé qu'on en avait un à représenter en candidat libre. c'est pas futé mais comme mon prof de BTS vient de me le rappeler je viens vers vous car je n'ai plus du tout d'idée de plan ni de ce que cela représente ( lui non plus) : est-ce qu'une bonne âme peut me donner juste des idées, une méthodo ou au mieux un exemple ? A charge de revanache bien entendu
soit sur le site en jointe si vous voulez aider les autres et pas que moi
soit par mp
soit sur rouxth@msn.com
merci bcp je suis en galère de galère..
 

topaziane

New Member
Est-ce que quelqu'un a des conseils pour l'épreuve pratique de compta et finance

votre question concerne les épreuves du BTS ou du bac ? :unsure:
apparemment vous avez du choisir la bonne section, mais votre message est plus qu'obscure :mellow:
 

rouxth

New Member
Est-ce que quelqu'un a des conseils pour l'épreuve pratique de compta et finance

bonjour

C'est pour l'épreuve du bac


Si quelqu'un peux m'aider, ça serait super sympa parce que je n'ai vraiment pas d'idée....
 

topaziane

New Member
Est-ce que quelqu'un a des conseils pour l'épreuve pratique de compta et finance

je réitère, faites plus clair si vous voulez une réponse...
topaziane link=topic=81960.msg902340#msg902340 date=1210096415 a dit:
votre question concerne les épreuves du BTS ou du bac ? :unsure:
apparemment vous avez du choisir la bonne section, mais votre message est plus qu'obscure :mellow:
 

rouxth

New Member
Est-ce que quelqu'un a des conseils pour l'épreuve pratique de compta et finance

Bonjour,

D'accord je vais faire simple en réalité je passe mon bac stg compta et finance d'entreprise en candidat libre.
Ayant reçu ma convocation pour les épreuves il a peu de temps j'ai été surpris de voir écrit oral de gestion de 45 min car je ne vois vraiment pas sur quoi les examinateurs m'interrogeront?

Est ce que quelqu'un serait sympa de m'expliquer sur quoi les examinateurs m'interrogeront svp?

Merci d'avance
 

moime

Best Member
manuela94 link=topic=81960.msg907887#msg907887 date=1210620713 a dit:
Bonsoir!

Oulala.. Tu es très en retard! A l'épreuve oral de compta il faut présenter et détailler son PROJET et son ÉTUDE! Il y a des thèmes nationaux et c'est long à faire et ça se prépare tout au long de l'année!
non pas tout au long de l'année, mais ça nécessite en classe environ 12heures pour l'étude et 16heures pour le projet, plus le travail personnel, si tu as déjà passé le bac ce n'est pas une épreuve orale mais pratique (coef 5)
 

firestorm84

New Member
hello!

Alor moi j'ai pass mon bac STG compta cette anné donc je peut t'en parler!
En clair tu parle de ton étude et de ton sujet pendant environ 20min (les examinateur te coupe si tu dépasse le temps).
Puis dans la 2é partie il vont te poser des question sur des choses qu'il n'ont pas compris... ou pour vérifirer que tu as bien compris!
Sois vigilant c'est la que l'examinateur te juge le plus et donc se répertorier sur ta note.
C'est une épreuve assez difficile donc il est necessaire d'avoir une bonne étude et un bon sujet!

Good Luck :happy:
 

moime

Best Member
firestorm84 link=topic=81960.msg997551#msg997551 date=1219183711 a dit:
hello!

Alor moi j'ai pass mon bac STG compta cette anné donc je peut t'en parler!
En clair tu parle de ton étude et de ton sujet pendant environ 20min (les examinateur te coupe si tu dépasse le temps).
Puis dans la 2é partie il vont te poser des question sur des choses qu'il n'ont pas compris... ou pour vérifirer que tu as bien compris!
Sois vigilant c'est la que l'examinateur te juge le plus et donc se répertorier sur ta note.
C'est une épreuve assez difficile donc il est necessaire d'avoir une bonne étude et un bon sujet!

Good Luck  :happy:
le premier quart d'heure est determinant, il faut axer sur la démarche; on ne juge pas les résultats mais la méthode , les outils choisis (voir grille de notation)
 

Minimilou93

New Member
Bonjour,

je suis actuellement en BTS MUC alternance et n'ayant pas eu le bac STG CFE l'année derniere, je le repasse également en candidate libre cette année.
Seulement une question me ronge.
Peut on garder son proget déjà fais l'année d'avant pour cette année étant en candidate libre ?
Merci
 

moime

Best Member
Minimilou93 link=topic=81960.msg1088507#msg1088507 date=1237326357 a dit:
Bonjour,

je suis actuellement en BTS MUC alternance et n'ayant pas eu le bac STG CFE l'année derniere, je le repasse également en candidate libre cette année.
Seulement une question me ronge.
Peut on garder son proget déjà fais l'année d'avant pour cette année étant en candidate libre ?
Merci
en principe on doit changer mais le jury n'a aucun moyen de connaitre le projet de l'année précédente , mais .. c'est difficile de dire que tu as fais un projet avec quelqu'un alors que tu es candidat libre
 

Minimilou93

New Member
Oui mais dans ce cas comment faire ? c'est tout de meme délicat de changer de projet t en faire un seul surtout que nous ne sommes pas suivit par de professeurs pour nous aider un peu pour nos choix etc


moime link=topic=81960.msg1088513#msg1088513 date=1237327528 a dit:
en principe on doit changer mais le jury n'a aucun moyen de connaitre le projet de l'année précédente , mais .. c'est difficile de dire que tu as fais un projet avec quelqu'un alors que tu es candidat libre
 

moime

Best Member
Minimilou93 link=topic=81960.msg1088518#msg1088518 date=1237328682 a dit:
Oui mais dans ce cas comment faire ? c'est tout de meme délicat de changer de projet t en faire un seul surtout que nous ne sommes pas suivit par de professeurs pour nous aider un peu pour nos choix etc
je suis tout à fait d'accord avec toi, mais n'oublies pas que l'épreuve concerne surtout la démarche, donc si tu présentes un dossier ne dis surtout pas que ça date de l'année dernière... pour le coté travail en groupe, ça peut avoir été fait par des candidats libres (entre eux) , sinon le coté groupe n'est pas obligatoire pour les candidats libres...
j'avoue que c'est délicat..
 

Ca peut vous intéresser