dévelloppement stucturé : l'impact de la mondialisation sur le jeu des 5 forces

nano

New Member
Slt ! y aurait-il une âme charitable qui pouré m'aider car j'ai un dévelopement structuré a faire, et je ne compren pas le sujet et j'ai aucune infos :cry:
Voici mon sujet : vous analiserez l'impact de la mondialisation sur le jeu des 5 forces concurencielles ( selon Michael PORTER ) c'est a dire :
les fournisseurs, les clients, les substitut, les entrants potentiel, et les nouveaux concurents du secteur !! je sais le sujet n'est pa simple a traiter et c'est pour cela ke je fait appele a vous :smile:!merci d'avance !!
 

chacha

Best Member
hello,

la mondialisation permet un plus grand nombre de fournisseurs, de clients .... ce qui favorise la concurrence
*accroissement du pouvoir de négociation des entreprises, meilleurs délais paiement fournisseurs
* l'intensité de la concurrence ce qui entraine des barrières d'entrée aux nouveaux concurrents, investissement de départ imporant, technologie spécifique, mise en place de quotat..., et des barrières de sortie diversification impossible du au fond inverstissement de départ .....
....
 

Ca peut vous intéresser