développement composé sur l'immigration

smily30

New Member
"l'égalité fin de siècle, ce n'est pas d'être le double de son voisin, mais de pouvoir demeurer soi-même sans être obligé de se renier: telle est la philosophie positive de la différence". vous commenterez cette affirmation en illustrant d'exemples sans paraphraser l'auteur puis on nuancera la validité d'un tel prinicpe en exposant les conditions à poser à cette valorisation des différences
j'ai besoin d'aide car je suis perdu.
en 1ère partie je compte parler du danger de l'uniformisation des individus mais je sais pas quoi mettre
j'attends de l'aide
 

chacha

Best Member
hello,

tu peux parler
*de la difficulté d'être unique à cause de la société de consommation, consommation de masse, effet de mode
* Essayer de définir qu'est que être différent de son voisin !
* ça n'a pas toujours était comme ça la différence n'a pas toujours était positive (exemple discrimitation raciale, ou hitler avec la race arienne (je crois que ça s'écrit comme ça), pensée unique)
* rejet de de certaines personnes par la société (marginaux)
* la différence est également faite par son passé, ses projets, sa motivation, son éducation, son caractère, son estime de soi (peu jouer par exemple lors d'un entretien d'embauche)
.....
 

Lasab

New Member
Bonjour à tous

Je galère sur ce devoir et je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider. Je n'arrive pas à avancer... J'ai fais mon plan mais j'ai toujours eu du mal avec les commentaire composé !
 

Ca peut vous intéresser