développement de la PME et problématique

limamb

New Member
Bonjour à tous! j'ai besoin de votre aide

je suis en train de commencer mon projet : développement d'une nouvelle activité. Je fait mon stage dans un salon de beauté ... la patronne cherche à ouvrir un deuxième salon car son chiffre d'affaire à beaucoup augmenter ces deux dernières années et ses locaux actuels sont trop petits pour répondre à une forte demande. Je me demande quel problématique je pourrais poser à mon PROJET???

sachant que je doit faire une étude de faisabilité, c'est à dire tout un business plan pour ce projet j'aimerais avoir quelques trames pour avancer la dedans! merci d'avance à ceux qui répondrons!
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour à tous! j'ai besoin de votre aide

je suis en train de commencer mon projet : développement d'une nouvelle activité. Je fait mon stage dans un salon de beauté ... la patronne cherche à ouvrir un deuxième salon car son chiffre d'affaire à beaucoup augmenter ces deux dernières années et ses locaux actuels sont trop petits pour répondre à une forte demande. Je me demande quel problématique je pourrais poser à mon PROJET???

sachant que je doit faire une étude de faisabilité, c'est à dire tout un business plan pour ce projet j'aimerais avoir quelques trames pour avancer la dedans! merci d'avance à ceux qui répondrons!
Bonsoir limamb,

Je pense que la problématique lié à ton projet concerne l'analyse du marché du salon de coiffure afin de s'assurer si ta patronne peut ou non s'y positionner.
 

limamb

New Member
merci beaucoup pour votre réponse !

pour l'analyse du marché que doit je faire exactement ?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
merci beaucoup pour votre réponse !

pour l'analyse du marché que doit je faire exactement ?
Bonsoir limamb,

Je pense qu'il faudrait que tu réalises une veille commerciale de l'ensemble des concurrents du salon. Ensuite une étude de marché auprès des clients actuels et faire un dépouillement de cette étude de marché afin de voir les résultats qui en ressorte.
 

limamb

New Member
Bonjour ,

merci pour vos précédentes réponses

je reviens vers vous pour obtenir votre aide , je suis chargé de faire un previsionnelle pour l'ouverture d'un nouveau salon. Que dois je faire apparaitre ? le prévisionnel se fait sur Excel ?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour ,

merci pour vos précédentes réponses

je reviens vers vous pour obtenir votre aide , je suis chargé de faire un previsionnelle pour l'ouverture d'un nouveau salon. Que dois je faire apparaitre ? le prévisionnel se fait sur Excel ?
Bonsoir limamb,

De rien je t'en prie ;)

Oui tu peux le faire sur Excel si tu veux. Tu dois faire apparaître les besoins spécifiques liés à l'ouverture du salon. Il faudrait voir ça avec la responsable. Quelles sont les dépenses qu'elle envisage de faire? Avec quel budget de départ? Par exemple.