Développement structuré : disposition du droit du travail pour protége l’emploi

del31

New Member
Bonjour,

Je doit faire un développement structuré : Quels sont les grandes dispositions du droit du travail qui ont été mis en œuvre pour protéger l’emploi et lutter contre le chômage?

J'ai fait mon plan en 2 partie : L'emploi et le chômage.

Pour l'emploi j'ai trouvé : protection du salarié contre les licenciement abusif, le rôle des syndicats, le plan de sauvegarde de l'emploi

Pour le chômage j'ai trouvé que la création des contrat aidé (CNE, CPE)

Je ne sait pas trop si j'ai bon. :mellow: J'ai du mal a le faire ce développement. Merci pour votre aide.
 

moime

Best Member
del31 link=topic=104756.msg1183643#msg1183643 date=1267458797 a dit:
Pour le chômage j'ai trouvé que la création des contrat aidé (CNE, CPE)
attention les CNE et CPE ne sont pas des contrats aidés, le CPE est mort né, et le CNE est mort aussi suite aux décisions de justicesinon tu devrais reprendre tout ton cours de droit-pour limiter les licenciements on a instauré un contrat "normal" le CDI et on a limité l'utilisation des autres contrat (CDD, CTT)- au niveau de la durée de travail on a limité le nombre d'heures pour forcer à embaucher en cas de besoin, on a fait une baisse de la durée de travail dans le même sens- au niveau du licenciement: on a imposé a essayé d'éviter le licenciement ou le retarder à travers toute une procédure: l'entretien permet de dialoguer et peut être de l'éviter, le respect de la procédure (délais) permet de retarder le licenciement et d'éviter les coups de têtesau niveau des licenciements économiques on a instauré des règles qui permettent la priorité de ré embauchage pour le salarié mais aussi des règles pour faciliter son insertion pro (plan de sauvegarde et autres mesures individuelles..)reste à organiser tout ça
 

Ca peut vous intéresser