Développement structuré (Economie générale)

divy

New Member
Bonjour à toutes et à tous !

Actuellement en train de réviser mon économie il m'est venu une question à laquelle je ne trouve pas la réponse. Je voudrais savoir si dans le développement structuré de l'épreuve d'économie générale il fallait faire apparaître le plan (I. II. avec les titres soulignés) sur la copie ou pas ?

Merci à tout ceux qui voudront bien tenter d'éclairer ma lanterne ^^

Bonne soirée !
 

Vendetta

Active Member
Re : Développement structuré (Economie générale)

C'est l'éternelle débat. l'intervenant en francais nous disait qu'il fallait pas faire des I et II etc. L'intervenante en eco nous à dis le contraire et a montré par a+b que c'était ce qu'il fallait faire.

Je crois me rappeler que ne l'ai pas fait. Du moment que t'as annoncer ton plan et que s'est fluide pas besoin ;)
 

Vendetta

Active Member
Re : Développement structuré (Economie générale)

(on avait posé la question au prof de francais pour l'épreuve d'éco ahah)
 

divy

New Member
Re : Développement structuré (Economie générale)

Ha xD c'est justement parce que mes cours d'économie et de français se contredisent à ce sujet que j'ai posé la question. Enfin bref je pense que tu as raison ce qui importe vraiment c'est de bien annoncer le plan après faire apparaître ce dernier n'aura sûrement aucune incidence sur la note ^^

Merci pour ta réponse !!
 

mlleaurelie

New Member
Re : Développement structuré (Economie générale)

bonjour, alors nous on nous a appris comme ca durant les deux ans:

francais ne pas faire apparaitre le plan
eco generale faire bien apparaitre le plan et les sous parties

je prepare aussi le diplome ;-)

good luke
 

BrotherS

New Member
Re : Développement structuré (Economie générale)

Perso, je préfère me fier aux annales et à leurs corrections. Je pense que le principe est d'avoir un document correctement structuré et lisible. Imaginez-vous 70 copies à lire. Forcément, si la votre est lisible et structurée. Cela peut aider... ;)
 

moime

Best Member
Re : Développement structuré (Economie générale)

il faut se fier aux avis de sprofs qui corrigent l'épreuve, donc le prof de français vous parle de français et le prof d'éco vous parle d'éco
en éco droit que le plan soit apparent ou pas on n e vous sanctionnera pas du moment qu'il y a un plan : donc si votre plan n'est pas apparent: n'oubliez pas le mise ne page (genre sauter une ligne quand on change de partie pour permettre au correcteur de voir qu'il se passe des choses..surtout si votre écriture est ... )
évidement il faut penser au transitions surtout lorsque le plan est apparent car on croit qu'on peut s'en passer... vous imaginer un cours sans lien entre les parties ..
 

moime

Best Member
Re : Développement structuré (Economie générale)

j'ai oublié de préciser, que l'origine du problème en éco droit c'est que souvent ce sont des profs qui ont fait des études en fac de sciences éco (ou on dit que le plan ne doit pas être apparent) ou de droit (où on leur apprend que le plan doit être visible ) mais vous vous êtes en BTS et on applique le bareme qui ne prévoit pas de points pour le fait que le plan soit apparent ou pas ..
donc bon courage