Développement structuré en économie d'entreprise:L'analyse concurrentielle...

July57

New Member
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet :
:fleche:L'analyse concurrentielle constitue-t-elle pour l'entreprise le seul et unique domaine du diagnostic stratégique lui permettant d'acquérir ou de conserver un avantage compétitif?
Parce que la je patauge... :cry:
 

moime

Best Member
July57 link=topic=4619.msg44205#msg44205 date=1129279154 a dit:
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet :
:fleche:L'analyse concurrentielle constitue-t-elle pour l'entreprise le seul et unique domaine du diagnostic stratégique lui permettant d'acquérir ou de conserver un avantage compétitif?
Parce que la je patauge... :cry:
ben non ,(mais il faut le faire) il faut aussi une analyse technologique (une innovation peut annuler ou creer un avantage compétitif) , il faut aussi une analyse organisationnelle (flexibilité ) (ce sont 3 chapitres successifs du cours)
en gros il faut connaitre ses forces et faiblesses par rapport à la concurrence (analyse concurrentiele) au niveau techon (son potentiel..) et ses forces et faiblesses internes (diagnostic interne) savoir si on est flexibles: personne, materiel au niveau financier et au niveau de l'organisation (en reseau, multidimentionnelle...)
il ne te reste plus qu'à organiser tout ça
 

July57

New Member
Merci beaucoup pour ton aide je vais voir ce que je peux faire de toutes ces informations...
 

lysvie

New Member
bonjour,
pensez vous que faire une partie pour chaque type analyse est un bon plan? quelqu'un peut m'aider pour le plan biz@++
 

Ca peut vous intéresser