Développement structuré : Peut-on se passer de marketing?

Ys

New Member
J'ai juste le plan, l'intro et la conclusion à faire sur ce sujet là et l'économie n'est vraiment pas mon fort alors si vous avez quelques idées, je suis preneure :wink2:
Merci beaucoup.
 

webm

Best Member
N'oubliez pas de mettre en conclusion qu'on peut probablement très bien se passer de l'économie !
 

Ys

New Member
webmaster link=topic=8201.msg71540#msg71540 date=1132930600 a dit:
N'oubliez pas de mettre en conclusion qu'on peut probablement très bien se passer de l'économie !

Haha .. ça va plaire à mon prof!
 

webm

Best Member
C'est plus un débat philosophique qu'économique. Le marketing, grand corrupteur de la société qui nous fait toujours dépenser plus. Sur le fond, sans économie de marché, pas de marketing.
 

Ys

New Member
thonon74 link=topic=8201.msg71647#msg71647 date=1132938707 a dit:
assez d'accord ca a un fond philosophique... j veux pas etre negatif lol mais il m inspirerait pas ce sujet! :cool:

bizarre.. moi non plus lol :laugh:
 

webm

Best Member
Moi il m'inspire pour le simple fait qu'il ne se passe pas un mois sans qu'un prof d'éco ne me demande quelle matière j'enseigne. Le plus souvent cette question est suivie de "... et c'est quoi le marketing ?"
 

chacha

Best Member
Hello,

Alors pour ton introduction,
Il faut que tu definisses déjà le marketing

Développement
La place du marketing dans la stratégie de l'entreprise à long et à court terme, comment les entreprises fidélisent elles leurs clients, quels moyens utilisent elles ?
:fleche: culture d'entreprise, image, logo, mécénat .............
Aujourd'hui la façon de vendre est aussi importante sinon plus que le produit.
évolution des modes de consommation (plus au temps de ford ou il n'y avait qu'une sorte de voiture)

ce qui entraine en conclusion
conclusion : aujourd'hui : produire ce qui doit être acheté, plutôt que de chercher à vendre ce que l'on produit
 

Ca peut vous intéresser