D'abord la banque ou le CFPB pour le BTS banque?

M

Maxou78

Guest
Voila j'ai vu que la BNP proposée des contrats de pro sur l'Ile de France donc je les ai appelé pour leur demander si on envoyait directement notre candidature ou il fallait d'abord être pris par le CFPB, ils m'ont dit que oui nous devions directement leur envoyer notre candidature donc en gros on est automatiquement inscrit au CFPB (la fille n'avait pas trop l'air de s'y connaitre)! MAIS le hic c'est que j'ai appelé la "direction de l'alternance au CFPB" et elle m'a expliqué qu'il fallait faire l'inverse d'abord les tests du CFPB puis ceux de la banque! Mon gros problème c'est que mes bulletins sont très moyens et j'ai vraiment envie de passer les entretiens de la banque pour montrer ma motivation! Je pense vraiment que je vais me faire direct jeté par le CFPB à cause de mon dossier!  :excl: :embarassed:au fait on peut passer les entretiens 2 fois dans une même banque unee fois hors CFPB et une fois avec? (je pense pas c'est quand même pas la fête mais bon ???au cas où!)  :happy:

Merci de toutes vos réponses!
 

didizepouec

New Member
moi j'avais envoyé ma candidature a la BNP et c'est eux qui m'ont fait passer des tests écrits et des entretiens. apres seulement ils m'ont inscrit au CFPB directement sans que j'ai a m'en occuper. ne t'inquiete pas pour ton bulletin moi j'étais en term S c'était moyen et j'ai qd meme passé les tests écrits et je les ai réussi ! bon courage a toi
 
M

Maxou78

Guest
Merci de ta réponse!! c'est exactement ce que je voulais entendre! :smile: :smile:
 

Aurélien 59

New Member
Moi je me suis inscrit au CFPB et ils ont transmis mon dossier aux bqes et apres j'ai été recruté par les bqes pour faire les tests
 

poign

New Member
coucou je suis en bts a la bnp pour plus de chances il faut envoyer ton dossier d i,scription au cfpb et envoyer ta ou tes candidatures aux banques.
 
M

Maxou78

Guest
Je pense que je vais envoyer aux deux! au CFPB et à la banque à peu près en même temps après on verra ce que ça donne! :mellow:
 

Ca peut vous intéresser