dans 4 jours j'ai plus d'entreprise

mfifine1

New Member
voila

mon entreprise a mis fin a mon avenant au contrat de qualif pour mon bts assistante de gestion. je termine jeudi soir et apres je suis au chomage.

je sais pas quoi faire,
j'hésite entre

rechercher une autre entreprise ( ce qui risque d'etre compliqué vu la période où on est )
rechercher du boulot meme si j'ai pas eu mon bts
repasser mon bts en candidat libre ( mais je ne connais pas les modalités, renseignez moi s'il vous plait, je suis perdue )

je le veux ce p :spam1: de diplôme. aidez moi s'il vous plait
 

melb232

New Member
pourquoi tu te réinscrit pas dans l'école ou tu étais et tu demande à ton entrprise de te garder encore un an en alternance histoire de le repasser??
 

lilou67

Best Member
tout dépens les matières que tu dois repasser.

Moi j'avais loupé mon bts AD en 2005, et je l'ai repassé en 2006, en candidat libre.

Je travaillais à côté dans un entreprise en cdi, j'ai pris des cours au GRETA pour le français, et puor les PTP et l'anglais, je me suis débrouillée avec mes cours et cultureco.
 

mfifine1

New Member
melb232 link=topic=36974.msg382988#msg382988 date=1159278585 a dit:
pourquoi tu te réinscrit pas dans l'école ou tu étais et tu demande à ton entrprise de te garder encore un an en alternance histoire de le repasser??

mon entreprise au début m'avait gardé mais ce sont rendus compte que c'était plus possible car deux jours par semaines d'absences s'étaient trop étant donné que j'étais seule à gérer ce poste.

mon école m'a laissé jusqu'au 1er novembre pour trouver une autre entreprise mais j'ai peur que ce soit trop tard.
 

mfifine1

New Member
lilou67 link=topic=36974.msg382989#msg382989 date=1159278683 a dit:
tout dépens les matières que tu dois repasser.

Moi j'avais loupé mon bts AD en 2005, et je l'ai repassé en 2006, en candidat libre.

Je travaillais à côté dans un entreprise en cdi, j'ai pris des cours au GRETA pour le français, et puor les PTP et l'anglais, je me suis débrouillée avec mes cours et cultureco.

je dois repasser l'étude de cas, le francais et l'eco droit et les cpap, quelles sont les modalités pour le passer en candidat libre stp
 

lilou67

Best Member
Mon entreprise de contrat de qualif m'a fait signé un cdi en 2005, car pareil le patron ne pouvais plus se permettre mes deux jours d'absence pour les cours. du coup il m'a proposé un cdi, mais ma motivation pour avoir le bts etait si grande que j'ai réussi à jongler entre mon cdi, mes cours au greta le vendredi après midi, et mes cours à la maison aussi, et j'ai réussi, donc pourquoi pas toi???

edit : Pour passer en candidat libre tu dois t'inscrire vers fin octobre (appel le rectorat pour etre sure) muni toi de ton relvé de note, et tu verras c'est simple pour se réinscrire, car les matières non validés apparaîtront seule, et on te demandera juste de valider ta réinscription.

Ensuite pour le reste, le rectorat t'enverra la circulaire pour 2007 (lorsqu'elle sera rédigée) et enfin pour tout le reste, il y a culture co.

Pour bosser tes matières, tu peux faire appel au CNED, au GRETA, ou à tes compétences personnelles.

Pour ma part j'ai choisi le GRETA pour avoir un suivi, et culture co pour toutes mes questions. franchement ne lache pas comme ca se serait trop bête d'autant plus que tu as l'air motivée.
 

melb232

New Member
mfifine1 link=topic=36974.msg382994#msg382994 date=1159278871 a dit:
mon entreprise au début m'avait gardé mais ce sont rendus compte que c'était plus possible car deux jours par semaines d'absences s'étaient trop étant donné que j'étais seule à gérer ce poste.

mon école m'a laissé jusqu'au 1er novembre pour trouver une autre entreprise mais j'ai peur que ce soit trop tard.

c'est jamais trop tard
défonce toi au  mois d'octobre pour trouver, tu as l'opportunité d'avoir l'école....
 

mfifine1

New Member
merci de votre soutien, j'en avais besoin.

je vais le repasser en candidat libre car je souhaite l'avoir ce bts si bien evidemment je ne trouve pas d'entreprise d'ici la.

je téléphonerai au rectorat lundi.

merci à vous de vos réponses, je reprend espoir