Dans combien de société avez vous bossé ?

maikai

New Member
Re : Dans combien de société avez vous bossé ?

1 :movingtongue:
 

L'Anglaise

New Member
Re : Dans combien de société avez vous bossé ?

Dans toute ma carrière, en Angleterre comme en France, plus d’une trentaine. En France depuis 2004, trois sociétés.
 

labrioche

Best Member
Re : Dans combien de société avez vous bossé ?

Waw L'Anglaise, ça fait pas mal ! ^^

Bossé officiellement 1 boîte, et si on compte les boîtes dans lesquelles j'étais anim de colo, ça fait 4 !
 

L'Anglaise

New Member
Re : Dans combien de société avez vous bossé ?

Waw L'Anglaise, ça fait pas mal ! ^^

Commencé à 13 ans, livraison des publicités (une heure par semaine);
A partir de 15 ans, caissière, 4 heures le samedi;
Après le BAC, travail dans un banque pour deux ans, puis six ans avec Deloitte, Touche, Tohmatsu, suivi par des diverses missions d'intérim;
Arrivé en France, j'ai travaillé dans divers hôtels et restaurants (pour apprendre la langue);
Depuis 2004 je travail en tant qu'assistante comptable.

Je n'ai jamais étais licencié. A part les quatre derniers ans, j'ai toujours démissionné, soit pour des raisons personnelles, soit pour un meilleur poste.

Évidement, je ne mets pas tout cela sur mon CV !
 

titetitounette

New Member
Re : Dans combien de société avez vous bossé ?

Ben moi en tout 6 en comptant l'alternance et le job étudiant!
Et depuis que j'ai été dipômée cad en juillet 2009, 4 entreprises :
- une en intérim
- une en cdd
- deux en CDI
 

Lily Dreams

Best Member
Re : Dans combien de société avez vous bossé ?

Si on compte les stages avec :
Stages : 3 boites

Depuis 2004, dans l'ordre chronologique :

1 banque
1 grande surface
(3x) 1 préfecture (j'y ai bossé avant le BTS pendant les vacances + pour des mises sous plis d'élections)
1 boite d'informatique
1 boite BTP (1/2 journée intérim)
1 boite de distribution de prospectus (payé presque rien)
1 notaire (CNE, mais je me suis barrée vite fait vu l'ambiance et la pression)
1 maraîcher
1 boite de pyrotechnie (stage rémunéré à défaut de pouvoir me faire un CDD hahaha)
1 boite de négoce bières (CDI, mais 32h/sem payée au SMIC avec conditions de travail merdiques, tchao !)
(2x) 1 syndic de copro
(2x) 1 expert comptable
1 boite qui fait dans la fabrication de transmetteurs radio
1 boite d'ingénierie
(2x) 1 administration qui dépend du ministère de l'agriculture
(2x) 1 boite de BTP
1 autre boite de BTP (CDI, mais ce sont eux qui ne m'ont pas gardée par manque de boulot)
1 autre boite d'experts comptables
1 fois l'assurance maladie
1 experts en assurances
1 boite d'ingénierie énergies renouvelables (CDI, mais ne m'ont pas gardée car je ne m'y connaissais pas assez en réponse aux appels d'offres à leur goût)
1 éducation nationale (où je suis depuis septembre 2010)

Ce qui fait un total de 22 boites différentes en un peu plus de 6 ans + 3 stages = 25 boites...

Et j'épargne le nombre de contrats que j'ai eu dans certaines boites/administrations, notamment l'éducation nationale, car c'est à s'arracher les cheveux !


PS 1 : tout comme L'Anglaise, tout ne figure bien sûr par sur mon CV. Quand j'indiquais la plupart des boulots, on me traitait d'instable, donc bon... pas la peine !! Maintenant je fonctionne par année sur le CV et j'indique la (les) boite(s) la (les) plus intéressante(s) pour chaque année.


PS 2 : bon, sur ce, je vais ranger mon classeur où y'a tous les contrats, bulletins de paye, etc... lol !!!

PS 3 : heu... là-dedans, ce n'est presque que de l'intérim ou des CDD, hein... (voir les quelques parenthèses ajoutées lorsque ce sont des CDI)
 
Dernière édition:

stephnie

New Member
Re : Dans combien de société avez vous bossé ?

Pour moi c'est 23 depuis 2001 et en comptant les stages (7 entreprises).
Sinon c'est 14 boîtes depuis juillet 2005.

Grosso modo :
  • Century 21
  • BNP-Paribas immobilier
  • Salon du chocolat
  • Maison de Franche-Comté à Paris
  • France Miniature
  • Office de tourisme de Biarritz
  • 11 centres de loisirs
  • 1 Tour operator
  • Chateau de Versailles
  • 1 crèche
  • 1 organisme de séjour pour enfants
 

Nessscafe

New Member
Re : Dans combien de société avez vous bossé ?

est-ce vraiment utile de compter les stages et les jobs étudiants ?

quand on passe en entretien, ca compte à peine. souvent j'ai du batailler pour faire valoir mes deux ans d'alternance comme une vraie expérience, alors des stages... sans compter que les jobs étudiants ont souvent rien à voir avec ce qu'on veut faire dans la vie (jobs alimentaires). par exemple pour l'Anglaise, tes experiences dans l'HR, tu t'en es servie pour obtenir ton poste de comptable ? et Lily, les 1/2 journées d'intérim, ca compte vraiment ?

donc ma vraie expérience ca fait 5 depuis 2004, en enlevant les stages, les jobs d'étés et ce que j'ai pu faire en Australie...
 

Laurelyne

Best Member
Re : Dans combien de société avez vous bossé ?

ah oui c'est clair je n'ai pas compté les stages ni job d'été (caissière! tu parles), ça n'a pas d'intérêt pour les futurs entretiens
 

Lily Dreams

Best Member
Re : Dans combien de société avez vous bossé ?

J'ai juste répondu à la question initiale, à savoir "dans combien de sociétés avez-vous travaillé ?"

C'est clair que sur mon CV je n'ai gardé que les plus intéressantes. :)
 

L'Anglaise

New Member
Re : Dans combien de société avez vous bossé ?

est-ce vraiment utile de compter les stages et les jobs étudiants ?

Évidement que non, pour le CV, mais comme Lily Dreams, j'ai répondu à la question posé dans le titre de ce poste.

Et qu'en pensent vous et les autres membres de nos parcours professionnels? Par exemple, moi, je suis contente de mon parcours très varié (j'ai fait preuve d'une "grande capacité d'adaptation"). Aussi, je pense que mes expériences tout jeune (caissière, livraison des publicités) m'ont aidé à s'adapter au monde du travail avant même de terminé le lycée. Il serait intéressante d'avoir des autres avis, qui sont sûrement pas la même...
 

coxinelle57

New Member
Re : Dans combien de société avez vous bossé ?

Sans stages juste les "officielles" 5 entreprises à partire de 14 ans
 

sekhmet278

New Member
Re : Dans combien de société avez vous bossé ?

7 (j'ai compté les boites où j'ai fait mes stages et enchaîné des contrats saisonniers).

si je compte hors domaine j'en suis à 9
 

Cybervince

Best Member
Re : Dans combien de société avez vous bossé ?

Comparé à vous, j'ai pas fait beaucoup d'entreprises.
- Une industrie dans le cadre de mes 2 stages de BTS
- France Telecom pendant mes 2 années d'alternance

- Un opérateur internet après être sorti de l'école le temps de trouver un CDI
- Une petite SSII qui m'a envoyé en mission pendant 5 ans dans un groupe d'assurance à Montpellier
- Et actuellement je suis embauché en CDI directement chez ce groupe d'assurance où si je le souhaite, je peux en théorie y faire ma carrière entière
 

stephnie

New Member
Re : Dans combien de société avez vous bossé ?

est-ce vraiment utile de compter les stages et les jobs étudiants ?

quand on passe en entretien, ca compte à peine. souvent j'ai du batailler pour faire valoir mes deux ans d'alternance comme une vraie expérience, alors des stages... sans compter que les jobs étudiants ont souvent rien à voir avec ce qu'on veut faire dans la vie (jobs alimentaires). par exemple pour l'Anglaise, tes experiences dans l'HR, tu t'en es servie pour obtenir ton poste de comptable ? et Lily, les 1/2 journées d'intérim, ca compte vraiment ?

donc ma vraie expérience ca fait 5 depuis 2004, en enlevant les stages, les jobs d'étés et ce que j'ai pu faire en Australie...


Je pense que oui effectivement, on répond à la question initialement posée...on ne nous demande pas ce que l'on met dans notre cv.
 

Ca peut vous intéresser