Dans la dissertation d'éco /droit a ton le droit de...

mistygirl

New Member
A ton le droit de faire 2 parties ( ca oui c'est sure) mais une avec oui et l'autre non?

Par exemple si le sujet pose une question " la productivité favorise t elle le chomage?"

Puis je dire dans une premiere partie les Oui
Dans une seconde partie les Non?

Ensuite en conclusion dire que oui et non ca peut ou pas favriser le chomage ou doit on chercher des éléments beaucoup plus vastes?

Dailleurs c'est vachement dur cette question vous auriee dit quoi?

Moi que ca peut en effet favoriser le chomage si l'entreprise remplace son capital humain par le capital tehcnique... Après voila peut on mette cela en partie 1 et ens econde partie dire que au contraire l'entreprise utilise le capital humain et le capital technique dans les tahces les plus lourdes et inconvénientes?

Merci de m'éclaire unpeu !!!
 

mistygirl

New Member
Personne pour m'orienter? ce serait vraiment sympa si quelqu'un aurait une idée a me donner :dacc:
 

sayna33

New Member
en fait tu dois mettre en intro la def des mots clé et quest ce qui les caracterise la problematique et l annonce du plan

apres tu fais un grand 1 avec les causes ou conséquences du chomage (les faits marquants ce que ca engendre, les 3O GLORIEUSES les tx de chomage ds le temps le baby boom les chocs petrolier tu parle aussi de la croissance et de la crise desequilibres sociaux....)
et un grand 2 avec les generalités de la productivité

tu conclu tout ca par oui parceque et non parceque et tu ouvre le sujet.....MOI j aurais fait ca en gros...
 

mistygirl

New Member
Ok en fait je me souviens plus étant donné que j'ai plus fais de dissert depuis un an... je me souvenais plus mais si je comprend bien on reprend toujours les mots de la question posée et on en parle ?

Sinon merciii a toi
 

sayna33

New Member
oui faut toujours definir tes mots clé car ca va t aider pour le reste!! et le puzzle se construit n oublie pas sur ton brouillon de noter tes idee sinon sans indiscretion tu repasses quoi comme matiere
 

Haley07

New Member
pour tes parties ca depend de la formulation du sujet: certains appellent à faire Oui/non, d'autres avantages/limites, ou encore Causes/conséquences ou Effets micro ou macro economiques
 

mistygirl

New Member
Merci Haley ca va m'aider !

Je repasse presqe tous sauf anglais et acrc du BTS MUC...et ouais j'ai pas vraiment bossé mes 2 années j'ai pas du tout aimé muc.
 

mistygirl

New Member
merci on verra bien ! je me destine pas a faire eu commerce mais a etre ds les Ressources Humaines..ce bts qui sert a rien c'est juste pour valider un BAC + 2 sur mon cv et non un niveau...
 

sayna33

New Member
dis pas ca! il sert kan meme tu vois! lol! en plus le management c est pas forcement du commerce ca peut etre les rh aussi ya tt un chapitre qui porte dessus c est kan meme des notions de recrutement etc... MAIS BON ! JE comprends si ca te plait pas moi ce qui ne me plait pas c la gestion!
 

mistygirl

New Member
lol oui c'est pas faux ya des gens qui aiment le commerce mais moi j'en ai fais une allergie lol

Gestion c'est clair que c'est super dur en plus c'est coeff 4.. donc ya interet à bien faire ailleurs car de toute evidence ce sera pas la moyenne pour moi !
 

Ca peut vous intéresser