dans la peau d'un noir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

marx23

New Member
a ne pas rater ce soir l'emssion sur canal +.
"dans la peau d'un noir" parlant du racisme latent en France :closedeyes:

vs donnerez votre avis à la fin de l'émission :closedeyes:
 

webm

Best Member
Comme toujours, ce type de sujet va tourner au pugilat, passer par la religion, revenir à la France colonialiste pour terminer en insulte. Je laisse ouvert pour le moment.
 

NADIA75

New Member
marx23 link=topic=46814.msg487659#msg487659 date=1170183584 a dit:
a ne pas rater ce soir l'emssion sur canal +.
"dans la peau d'un noir" parlant du racisme latent en France :closedeyes:

vs donnerez votre avis à la fin de l'émission :closedeyes:

malheureusement j'ai pas canal+ mais c'est super interessant domage,


c'est un sujet délicat et d"'actualité et travaillant dans une boite de recrutement je sais qu'etre étrangé ou typé c'est pas facile , maintenant j'espere que ce topic ne va pas etre fermer ...
 

webm

Best Member
Il sera bloqué dès qu'il dérivera. Les lois en France limitent la liberté d'expression sur les forums. Je n'ai pas envie d'en payer le prix pour quelques personnes aux propos empruntés.
 

NADIA75

New Member
webmaster link=topic=46814.msg487695#msg487695 date=1170184738 a dit:
Il sera bloqué dès qu'il dérivera. Les lois en France limitent la liberté d'expression sur les forums. Je n'ai pas envie d'en payer le prix pour quelques personnes aux propos empruntés.

la liberté d'expression... j'aime bien ce terme...
bref je comprends bien...
 

nsg03

New Member
Ils devraient faire la meme émission pour les asiatiques et les latinos et pour les blancs aussi.
Parceque le racisme ce n'est pas que le blanc qui critique le noir. c'est aussi l'inverse. et plus que l'on ne le croit.
 

saba5

Best Member
LabelDecadix link=topic=46814.msg487678#msg487678 date=1170184154 a dit:
(je vais faire un jeu de mots pourri la mais  :invis: )


C'est en clair?
Eh non ! Moi ça me tente pas trop !  :happy:
Et pi je pense pas qu'on est besoin de ça, enfin perso j'ai pas besoin de me déguiser en black ou en chinois pour savoir si le racisme existe ou non!
 

nsg03

New Member
NADIA75 link=topic=46814.msg487697#msg487697 date=1170184829 a dit:
la liberté d'expression... j'aime bien ce terme... 
bref je comprends bien...
Par exemple aux USA pays de liberté d'expression totale, tu veux faire une manif pour un parti nazis tu peux le faire sans probleme.
Tu veux ecrire un bouquin sur le clan K disant que les noirs sont la race supérieure tu peux le faire aussi.
En france non....
 

maya78

New Member
une journaliste dans un grand magazine feminin à tenté l'experience et c'etait assez choquant la réaction des gens
c'etait bien preparé

dommage j'ai pas canal+
 

marx23

New Member
saba5 link=topic=46814.msg487754#msg487754 date=1170186820 a dit:
Eh non ! Moi ça me tente pas trop !  :happy:
Et pi je pense pas qu'on est besoin de ça, enfin perso j'ai pas besoin de me déguiser en black ou en chinois pour savoir si le racisme existe ou non!

oui surement et je suis d'accord avec toi mais malheureusement certain refuse de voir la réalitée en face et ce dise que  c'est exagéré sur ceux .

:invis: je suis a fond dedans
 

marx23

New Member
nsg03 link=topic=46814.msg487755#msg487755 date=1170186841 a dit:
Par exemple aux USA pays de liberté d'expression totale, tu veux faire une manif pour un parti **** tu peux le faire sans probleme.
Tu veux ecrire un bouquin sur le clan K disant que les noirs sont la race supérieure tu peux le faire aussi.
En france non....
sauf qu' aux etats unis, mon ami un présentateur noir n'a rien d'originale ( d'ailleur le présentateur le mieux paye au state est noir) ici TF1 en a mis un de couleur c'était une révolution sur les chaines publiques
 
P

peaceloveandlife

Guest
a savoir il y a une famille blanche qui vont "faire" noire
et une famille noire qu'il vont "faire" blanche
Pourquoi pas, mais attons besoin de tout sa ??  ( peut etre puisse que 1/3 des francais se dise raciste )
si cela dénonce le racisme je suis totalment pour aprés il faut regarder l'émission pour en juger
(malheuresement je n'ets pas canal + )
 

saba5

Best Member
Ouais c'est clair, mais après c'est comme tout, y'a pleins de gens qui nous (tout le monde pas moi spécialemment) comprennent pas tant qu'ils ne vivent pas directement ce que nous vivons. Je dirais même que c'est "normal" . Par contre de nier le racisme, ça c'est autre chose, et c'est plus grave.
 

nsg03

New Member
marx23 link=topic=46814.msg487770#msg487770 date=1170187131 a dit:
sauf qu' aux etats unis, mon ami un présentateurs noir n'as rien d'originale ( d'ailleur le présentateurs le mieux paye au state est noir) ici TF1 en a mis un de couleurs c'était une révolutions sur les chaines publiques
TF1 c'est privé
Sur les chaines publiques il y avait deja des personnes de couleurs. Regarde la fille qui présente les maternelles sur la 5 le matin.
Celle qui présente le JT sur F3.
 

saba5

Best Member
marx23 link=topic=46814.msg487770#msg487770 date=1170187131 a dit:
sauf qu' aux etats unis, mon ami un présentateur noir n'a rien d'originale ( d'ailleur le présentateur le mieux paye au state est noir) ici TF1 en a mis un de couleur c'était une révolution sur les chaines publiques
malheureusement c'était une révolution :mellow:
 

NADIA75

New Member
nsg03 link=topic=46814.msg487753#msg487753 date=1170186769 a dit:
Ils devraient faire la meme émission pour les asiatiques et les latinos et pour les blancs aussi.
Parceque le racisme ce n'est pas que le blanc qui critique le noir. c'est aussi l'inverse. et plus que l'on ne le croit.

arrete de te voiler la face, tout le monde sait que la descrimination est beaucoup plus importante pour les noirs et les maghrébins... et c'est pas de simples suppositions, j'en ai la preuve dans ma boite!!

et arrete de de te défendre avec des raisonnements d'enfants !! :beuh:
 

privategirl

New Member
NADIA75 link=topic=46814.msg487876#msg487876 date=1170191512 a dit:
arrete de te voiler la face, tout le monde sait que la descrimination est beaucoup plus importante pour les noirs et les maghrébins... et c'est pas de simples suppositions, j'en ai la preuve dans ma boite!!

et arrete de de te défendre avec des raisonnements d'enfants !!  :beuh:

"Sale blanc" ca existe aussi, et raisonnement d'enfant ou pas c'est la réalité.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser