dans le cas d'un arret de la formation...

Voila, je suis en Aco en alternance et je souhaite pour des raisons perso (un demenagement) arreter la formation et bien sur, mon contrat avec l'entreprise.
Cependant aprés en avoir parlé avec le directeur de mon centre de formation, il serait possible que si l'arret de mon contrat ne se passe pas à l'amiable (avec l'Entreprise), celle ci pourrait me mettre devant les prudhommes et je pourrais devoir des indemnités à celle ci. Est ce vrai ou est ce parce qu'il ne veut pas que je parte de son centre?
Je ne sais plus quoi croire, aidez moi ... :cry:
 

proutproutgirl

New Member
bien sur que tu peux tout arreter!!

tu poses ta demission et dans ta boite et dans ton centre...

une demission ta boite ne peut que l'accepter.. elle peut te poursuivre comme te la expliquer ton centre... (mais c rare... ) si jamais c le cas... au niveau de la loi c considerer comme un cas de force majeur (puis kil y a ton demenagement) dc y'aura pas de poursuites ;) parce que ca couterai cher a ta boite... et aucune chance pr elle de gagner...

franchement ya pas de souci a avoir ;)

++
julie


j'ai un pote par contre ki veut lacher sa boite apres les examens... et vu ke lui par contre ya pas de force majeur... sa boite peut le poursuivre... et l'obliger de rembourser sa formation ... mais notre prof de droit (juriste et avocat) nous explique que les boites ne poursuivent pas leurs contrat de qualif' (ou tres rarement) car ils ne gagnent jamais... l'etat est trop content de nous avoir placé... ;)
 

sophiemarceau

New Member
ok ok

moi aussi ma prof de droit est juriste et avocate et on peut casser le contrat de toute façon avec toutes les demandes qu'il y a ils auront de quoi faire les entreprises!!! :lol:
 

reupié513

New Member
Bonjour,
En fait un pote m'as dit comme quoi son prof lui a dit (oué oué le téléphone arabe!!) qu'on pouvait arréter sa formation a partir du moment ou on commencait ses épreuves de fin d'année... Je suis super intérresé parce que ca ne me plait pas trop le travail en ce moment...
merci pour vos réponses
 

imported_sidi

New Member
moi depui le 09.02.2003 je ne vai plu en entreprise et ils on fini par me virer et mon ecole ma virer en mars.perso c pa plu mal car on a arété de me pété les couilles a partir de ce moment.plu de taf,plu de cour cool koi...!en plus j'ai passé mon bts sans soucis et apparemment ça se passe bien.jiré meme a remercier ces batard ki m'on virer

en bref,on nou fai tro flipper et bocou d'entre nou y croi et flippe pour kedalle.franchement pour celui ki veu partir ou foutre le bordel au taf,c'est le moment sans rien craindre..
 

Ca peut vous intéresser