Dans quel service faire sa licence pro ?

lénas

New Member
bonjour

j'envisage de faire l'année prochaine une licence pro gestion juridique des contrats d'assurance,
je voulais savoir dans quels services il est plus approprié de la faire.

vaut il mieux faire de l'assurance de dommages ou de personnes, en production ou en gestion des sinistres?

actuellement je n'ai pas réellement de préférence entre ces 2 branches d'assurance, et je ne sais donc pas vers quoi m'orienter.

merci pour vos réponses
 

jassure

Active Member
où faire sa licence pro?

lénas link=topic=73349.msg790347#msg790347 date=1198320848 a dit:
bonjour

j'envisage de faire l'année prochaine une licence pro gestion juridique des contrats d'assurance,
je voulais savoir dans quels services il est plus approprié de la faire.

vaut il mieux faire de l'assurance de dommages ou de personnes, en production ou en gestion des sinistres?

actuellement je n'ai pas réellement de préférence entre ces 2 branches d'assurance, et je ne sais donc pas vers quoi m'orienter.

merci pour vos réponses

il s'agit de celle là http://www.sup.adc.education.fr/lplst/lp-crp_dn.htm#C01 Paris II (en 10 ème ligne) - en connais-tu le programme complet ?

[sup][sup]( http://www.cultureco.com/leblog/284/la-licence-professionnelle-assurance/ )[/sup][/sup]

:fleche: http://www.u-paris2.fr/cfp/Pages/formations/fdipletat/LicProAssu.html

Vu les grandes lignes du programme, un service production me semblerait plus adapté voir dans le service d'un chef de produit ( là où le contrat se conçoit)...

Pourquoi avoir choisi cette licence en particulier ?
 

liloone

Best Member
Un service qui serait pas mal pour cette licence c'est les services de Défense Pénale et recours des grandes compagnies :wink2:
 

lénas

New Member
jassure link=topic=73349.msg791011#msg791011 date=1198416139 a dit:

oui il s'agit bien de cette licence.


jassure link=topic=73349.msg791011#msg791011 date=1198416139 a dit:
Pourquoi avoir choisi cette licence en particulier ?

parmi les licences que j'ai pu voir, celle ci m'intéresse le plus; elle reprend le programme du bts assurance en ayant un coté plus juridique.
ce qui me plait est d'étudier les responsabilités, le droit des assurances m'intéresse aussi.
j'ai pensé éventuellement faire la licence dans un service de règlement de sinistres, dans ce cas je ne ferai que du dommage or l'assurance vie me plait aussi.


pour les étudiants qui font actuellement cette licence ou pour ceux qui l'ont déjà faite, dans quel service avez vous fait votre licence? et en êtes vous satisfait?
 

jassure

Active Member
lénas link=topic=73349.msg792269#msg792269 date=1198669224 a dit:
ce qui me plait est d'étudier les responsabilités

Procures toi ce livre de Constant Eliashberg, c'est presqu'un incontournable en matière de RC... (présent dans la bibliographie de mon blog :angel: )
 

lénas

New Member
Merci Jassure pour le livre
je l'avais déjà vu, enfin je l'ai seulement feuilleté parce qu'il est cher quand même
j'aurai du le demander pour Noël :blush: