dans quel type d'entreprise faire son bts ag pme en alternance???

imported_Mandy

New Member
je suis en pleine recherche d'une entreprise et jaimerais savoir quel son les entreprise les plus interressante, les plus avantageuse... :?: :?: :?:


merci a vous

:D bizous et bonne journée :D
 
Alors... dans quel type d'entreprise faire son bts AG pme pmi?... euh... une PME PMI????? :mrgreen: :mrgreen:

désolée, c'est la fatigue... :oops:

Bon, plus sérieusement, tout dépend de ce que tu attends:

:arrow: tu peux choisir une petite structure, voire tres petite (minimum 5 salariés, sinon c'est pas une pme...) si tu souhaites toucher tous les domaines (compta, administratif, commercial...) ex: je travaille ds un restaurant et je fais absolument tout (à part la cuisine et le service... :wink: )

:arrow: tu peux également travailler ds une structure plus importante ("grosse" pme maxi 499 salariés) et la tu te retrouveras dans un service et tu ne feras que ce qu'il faut faire dans le service (euh... je m'exprime pas super bien ce soir...). si tu es au service compta, tu fera que de la compta. Une fille de ma classe travaille chez ... (oups je sais pas si je peux faire la pub... une grande marque qui fait des yaourts...) et elle s'occupe uniquement de la gestion des intérimaires. Elle ne fait rine d'autre.
C'est un peu dommage, car dans le BTS AG on te demande d'être polyvalent, donc ce serait mieux de pouvoir appliquer cette polyvalence ds l'entreprise d'accueil également.

Voila, j'espere que ca peut t'éclairer dans ton choix.
 

itchie

New Member
c'est vrai que les grosses boites ne doivent pas être super pour le travail, car très lassant, moi j'ai une fille qui bosse dans une boite internationnale et elle ne fait qu'enregistrer des factures fournisseurs toute la journée.

moi je suis dans une agence d'une entreprise nationale qui fait de la location de camions frigorifiques et on est une 15aine en tout dont 5 dans les bureaux.
alors oui, dans une petite entreprise il y a énormément de boulot, mais au moins c'est diversifié et tu ne t'ennuis pas.
 

cathybylski

New Member
Pour compléter la réponse de Véronique, surtout cherche une entreprise où tu pourras prendre des initiatives. C'est très important à cerner lors de ton entretien d'embauche.

Tu auras en effet des actions professionnelles à réaliser, et ces travaux seront présentés à l'examen. Rien de bien terrible, sauf si tu as un poste qui est uniquement un poste d'exécutant.

Cherche donc une entreprise où tu peux mettre en place des méthodes, proposer des solutions à des problèmes que tu as rencontrés... en un mot une entreprise où tu pourras avoir ton rôle à jouer en tant qu'assistant.

C'est sûr que dans un premier temps, si le poste t'amène à faire des tâches répétitives, tu finiras par t'ennuyer, mais dans un deuxième temps, ça peut te poser des problèmes pour le CPAP si ton poste n'est pas assez intéressant.

N'hésite pas si tu as des questions !
 

fauve012

New Member
ag pme-pmi entreprises

:arrow:
Pour info, ne t'adresse pas à des entreprises de comptabilité, a moins que tu n'aimes que la compta.

Et pour la polyvalence je te conseille de chercher dans les entreprises de bâtiment.

Bonne chance, c'est vraiment pas facile :!:

:) :D :)

Et garde le sourire :!:

:wink:
 

pepe77

New Member
jsuis d'accord avec fauve012 paske un cabinet comptable tu auras ke d activité comptable et pour t actions c pas tres bon il fo du commerce et de l'admnistratif
 

cathybylski

New Member
C'est vrai que dans des entreprises de bâtiment, tu auras sûrement un poste très varié qui couvrera les trois pôles du BTS : commercial, administratif et compta.

Tu feras de tout un peu et un peu de tout, des devis aux gestions des plannings en passant par la facturation et les fiches de paie.

Avec des thèmes comme l'évaluation des risques en entreprise et le passage aux 35 heures, il y a de quoi faire de super actions dans des entreprises de bâtiment.

Bon courage pour ta recherche d'entreprises !
 

cathybylski

New Member
recherche d'entreprise

Pour ta recherche d'emploi, commence par sélectionner la liste des adresses des entreprises dans le secteur desquelles tu aimerais travailler.

Crée ton tableau de suivi, avec les coordonnées des entreprises, la date à laquelle tu as envoyé ta demande (tu ne pourras certainement pas écrire à tout le monde), la date de réponse, la date de relance : ça te servira à suivre ce que tu fais

Rédige ton CV de manière claire.

Dans ta lettre de motivation, évoque ta motivation pour l'alternance et explique brièvement l'avantage qu'a l'entreprise à prendre un étudiant en contrat de qualification. Pour connaître ces avantages (financiers) pour l'entreprise, renseigne-toi auprès d'un centre de formation.

Certains centres de formation proposent également des exemples de lettres de motivation : rapproche-toi de ton centre et tu auras certainement de précieux conseils.

Pour trouver des adresses d'entreprise qui recherchent des assistants, n'hésite pas non plus à consulter des sites d'offres d'emploi (ou les offres qui paraissent dans ton journal local) : si une entreprise recherche un assistant en CDD, pourquoi ne pas leur proposer ton offre en contrat de qualification ?

Allez, courage !
 

imported_Mandy

New Member
merci beaucoup pr tes conseilles...

je vais suivre ton idée de "tableau de suivie".

est ce qu'une lettre de motivation doit faire plus du page?
que pense tu de 3 paragraphes sous la forme:
-votre entreprise
-moi
-nous
 

cathybylski

New Member
Je verrais bien un plan du style :

- ce que je cherche : BTS en alternance, expérience... Parler aussi du type de poste recherché en gardant à l'esprit qu'il faut que ce soit un poste où tu aies des choses à créer, à proposer...

- ce que je peux vous apporter : parler ici des avantages en matière de charges.

- notre rencontre : ce serait la conclusion de la lettre où tu demandes un entretien et où tu proposes de discuter plus longuement de ta motivation.

ça te plaît ?
 

imported_Mandy

New Member
oui tres bien...

...effectivement je pense que se serait claire et précis.
Merci de tes conseil t'es vraiement génial!

Tu fais une bts en alternance?
 

cricri2

New Member
choix d'une entreprise

Salut !

Je travaille dans une entreprise de grande distribution au service compta.
Il y a + de 100 salariés et c vrai que + l'entreprise est grande et moins tu peux prendre d'initiatives. Je pense que pour toucher les 3 domaines il est mieux de travailler dans une petite entreprise. Mais il faut savoir ce que tu veux. Pour ma part, je vais vraiment me casser le c.. dans mon travail parce que j'ai vraiment envie d'y arriver. Le fait d'être dans une grande société (réputation) offre (je pense) + d'avantages pour ma vie professionnelle future.
Voilà. Je te souhaite bon courage :) .
 

cathybylski

New Member
Re: oui tres bien...

Mandy a dit:
...effectivement je pense que se serait claire et précis.
Merci de tes conseil t'es vraiement génial!

Tu fais une bts en alternance?


En fait j'ai déjà mon BTS. Maintenant je suis de l'autre côté du bureau, si tu vois ce que je veux dire... Mais pas de panique, je viens ici pour voir si je peux aider.
 

Aurelstuck

New Member
Pour ton entreprise

Pour ma part
je suis dans une entreprise de + de 100 salariés
ce qu il y a de bien ce sont les avantages que procure une PME comme celle ci.
cadeaux, Cheques vacances, Bonne paye.
Et des horaires flexibles mais c vrai que les taches sont moins variées
 

tyalynn

New Member
eh coucou !

Coucou
Ben moi je bosse dans un studio d'enregistrement qui fait des spots radios !!!!


Comme quoi...................
:lol:
 

miss tick

New Member
petite structure : pas toujours aussi bien qu'on le croit !!!

Je travaille dans une entreprise ou la seule salariée ..... bin c'est moi .
Et bien c'est pas tous les jours faciles. En effet, mes tâches sont tres variées :

- menage (de fond en comble)
- repassage
- monter des luminaires reçu en kit
- couture
- quelques devis
- déballer les colis
- etc ...

Je savais que "assistante de gestion " c'etait etre polyvalente, mais à ce point là, faut dire que je ne m'y attendais pas !!!!! :)
 

ellais

New Member
Je ne sais pas comment tu le perçois mais pour tes actions ça doit être chaud quand même...
Ca te dérange pas tu sais que tu peux changer si tu en as envie!!