dans quelle academie passer l'exam?

hendrix

New Member
Bonjour , je voulais savoir si etant dans une academie il etait possible de recevoir les cours dans cette academie mais de passer l'exam dans une autre academie que celle où l'on reçoit les cours.

(histoire de ne pas tomber sur mes profs de l'autre année)

Merci.
 
euh, non!ton academie depend d'ou tu habites!
je ne crois pas que tu puisses t'inscrire dans une autre que celle dont tu depends geographiquement...
cela dit je peux me tromper!
mais sache que pour les oraux de toute facon, toi comme le jury vous devez de signaler si vous vous connaissez auquel cas on te changera de jury pour plus dimpartialité!
 

Léontine

New Member
je ne pense pas non plus

c'est pour ça qu'il y a des académies, on a ses cours et on passe ses exams dans la même
 

DSlucil

New Member
Moi je vis a Perpignan et je dependrais donc normalement de l academie de Montpellier, mais je suis au CNED de Lyon pour mon BTS CI = donc je suis de l academie de Lyon?? Dans quelle academie devrais-je m inscrire et passer le BTS ?? (complique hein!!?)
 

DSlucil

New Member
Oh nooooooon... j ai pas quitte ce bahut pour y revenir !!! :( De toute facon il est prive ce bahut jpe pas y passe d'exam alors :)
 

imported_maikai

Active Member
dslucil
si c'est juste pour passer l'exam c'est pas grave!!
:(
corinne je pense que tu as raison, c'est le seul établissement a faire passer ce bts dans le département!!
:(
 

DSlucil

New Member
Oh noooooooooon... pffffff de toute facon je m'en fous c'est moi la meilleure :) Et sinon c'est les profs de ce lycee qui corrigent?
 

aude98

New Member
tu passes l'exam sur ton lieu d'habitation effectivement ! ceci dit peu de chance que tu retombes sur les mm ... je sais de quoi je parle ma meilleure copine a passé le bac un nombre incalculable de fois le bac ...
courage !
 

Ca peut vous intéresser