Dans quelle banque aimeriez vous travailler ?

Quelle est la banque où vous aimeriez travailler ?


  • Total de votants
    2,717
  • Ce sondage sera fermé: .

tocalina

New Member
Un petit sondage juste pour voir quelle est la banque la plus populaire pour y travailler, n'hesitez pas a me dire pourquoi ...
 

kazumi17

New Member
BNP est soi-disant le "Must". Sinon, malgré la crise j'aime bien DEXIA
 

loolya

New Member
En ce qui concerne la banque dans laquelle j'aimerais travailler je ne peux pas me prononcer, je n'ai travaillé qu'à Créatis et à la BNP.

En tout cas, la banque dans laquelle je n'aimerais PAS travailler : la BNP !
 

loolya

New Member
tabalouga link=topic=100734.msg1135905#msg1135905 date=1248510914 a dit:
Salut,

Explik nous loolya pk tu n'aime pas la BNP!!

Je ne peux parler qu'en fonction de ma propre expérience qui aura duré 2 ans à la BNP...
J'ai bossé dans plusieurs agences, et aussi j'ai posé des tas de questions à mes collègues.

Ce qui se rejoint, c'est que la majorité des conseillers sont EXTRA. Mais d'autres ne pensent qu'aux objectifs, et UNIQUEMENT aux objectifs. Aucune relation de confiance, contrats pas signés, vente d'une assurance protection accidents à un malade en fin de vie (qui ne l'était pas au moment de la vente, mais le conseiller a eu connaissance plus tard de son état de santé et ne lui a RIEN dit en ce qui concerne les conséquences !! FONDS PERDUS !! Résultat, ce client était persuadé que sa famille n'aurait rien à payer pour ses obsèques. En fait, les 30 000 euros mis de côté pour leur laisser un "petit" quelque chose ont été PERDUS.

J'ai vu des tas de contrats même pas signés...

Des contrats insérés dans des formulaires de 30 pages, les clients ont souscrit à des produits dont on ne leur avait même pas parlé...

Des options sur carte bancaire automatiquement cochées lors des souscriptions...

Des souscriptions de 15 PRODUITS IDENTIQUES vendus par un seul et même conseiller en UNE SEULE JOURNEE lors d'un challenge...

J'en passe et des meilleures...!
 

kazumi17

New Member
Bienvenus dans le monde de la Banque. Moi qui pensais ouvrir un compte courant chez eux... ... ><!! Je crois que je vais me tourner vers la Société Générale malgré Kiervel.
 

loolya

New Member
kazumi17 link=topic=100734.msg1135923#msg1135923 date=1248516448 a dit:
Bienvenus dans le monde de la Banque. Moi qui pensais ouvrir un compte courant chez eux... ... ><!! Je crois que je vais me tourner vers la Société Générale malgré Kiervel.

Tous les conseillers ne sont pas comme ça, loin de là ! Et je suis sûre qu'on en trouve des comme ça dans toutes les banques. Seulement, je pense que certaines DRH en sont fiers, alors que d'autres voient ça comme un défaut de conseil, un réel manque d'éthique...

Le principal, c'est d'allier tarifs attractifs et conseiller sérieux et consciencieux.
 

kazumi17

New Member
ça m'est arrivé une fois ce genre d'histoire, justement avec une assurance vie, que je n'ai jamais signé. Mais qui a été proposé à ma mère et qui, à cause d'elle me suis retrouvée avec une assurance vie que j'ai jamais voulu. Vu qu'elle a signé à ma place à ma majorité et que la conseillère de BP a accepté.

Par la suite je réussi à le résilier, mais l'assurance vie m'a mis en recouvrement car je n'ai jamais payé mes cotisations ce qui fait m'a mis en débit de 400e alors que j'avais payés pendant 1 an. Allez comprendre...

C'est vrai que dans toutes les banques ils ne sont pas tous comme ça et/ ou y'en a qui sont comme ça. Mais je trouve cela dégueulasse, et juste pour faire son chiffre sur le dos des gens.

Goldman Sachs est une très bonne boîte ceci dit.
 

Roméoo

New Member
kazumi17 link=topic=100734.msg1135935#msg1135935 date=1248519553 a dit:
Goldman Sachs est une très bonne boîte ceci dit.
En effet, sinon concernant les bonnes boites, il y a aussi Morgan Stanley, Merrill lynch, UBS, Deutsch Bank, Credit Suisse, RBS ...
 

tocalina

New Member
On a fait souscrire a ma grand pere différents livret qu'elle n'a jamais voulu au credit agricole, le conseiller lui a fait signer sans qu'elle sache ce qu'elle signe ... abuser des vieilles personnes c'est un comportement tres bas

je suis actuellement en guerre avec la banque de mon amie, la caisse d'epargne qui lui ont soucris depuis deux ans une protection juridique 60 euros par an, on recoit un courrier pour resilier, on resilie dans les temps, on apprend que c refusé car il fallait le faire bien avant, donc la je recherche la preuve de ce que je dis, d'abord il n'en a jamsi voulu et n'etait pas au courant de l'avoir signer
 

guizmo087

New Member
quand on voit le resultat du sondage la plupart veulent bosser à la bnp... ca se voit qu'ils n'y bossent pa... c'est pas la misere mais ya pas mal de pression et on reproche aux conseillers qui ont de l'ethique de ne pas forcer un peu plus la vente.
apres ya aussi des trucs sympas faut pas voir que le mauvais. mais moi ca m'a suffit.
 

tocalina

New Member
guizmo087 link=topic=100734.msg1136132#msg1136132 date=1248596120 a dit:
quand on voit le resultat du sondage la plupart veulent bosser à la bnp... ca se voit qu'ils n'y bossent pa... c'est pas la misere mais ya pas mal de pression et on reproche aux conseillers qui ont de l'ethique de ne pas forcer un peu plus la vente.
apres ya aussi des trucs sympas faut pas voir que le mauvais. mais moi ca m'a suffit.

Apres ca depend des gens, mais le salaire a beau etre la si je dois perdre mon ethique bien entendu que je vois ca comme mauvais aussi et je prefere me diriger vers une autre banque meme moins payée mais ou je serais capable de me regarder dans une glace !
 

guizmo087

New Member
le salaire est aussi bas que dans les autres banques, seule difference, la participation l'interessement qui sont pas mal du tout d'apres les collegues, moi j'etais en stage
 

tocalina

New Member
guizmo087 link=topic=100734.msg1136226#msg1136226 date=1248631738 a dit:
le salaire est aussi bas que dans les autres banques, seule difference, la participation l'interessement qui sont pas mal du tout d'apres les collegues, moi j'etais en stage

ah oui, a ce que j'avais lu j'avais cru comprendre que le salaire etait un peu plus elevé ! pff donc ca ne vaut pas la peine de sacrifier sa digniter pour ca !
 

guizmo087

New Member
disons que ca depend si ton chef veut que tu vendes à tout prix ou pas. yen a des biens quand meme! faut pas generaliser non plus. et c'est pas la seule baqnue à reagir comme ca non plus! apres perso bilan moyen. joue beaucoup sur la mentalité de l'entourage professionnel comme partout