Dans quelle mesure peut on dire que l'animal est sacrifié aux intérets de l'homm

Ma margotte

New Member
Bonjour,

J'ai un sujet à traiter mais je n'arrive pas à trouver des arguments .

Dans quelle mesure peut on dire que l'animal est sacrifié aux intérets de l'homme ?

Voilà , j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci
 

LILYB

Best Member
Coucou.

Voici quelques arguments qui j'espère t'aideront.

L'animal est sacrifié pour les intérêts de l'homme parce que :

:fleche: On fait des tests sur eux pour savoir si un médicament ou un traitement est efficace,
:fleche: C'est sur eux qu'on fait diverses expériences (clonage de la brebis dolly) sans ce soucier des effets que cela peut engendrer sur leur santé, leurs facultés... alors que tout cela peut les tuer par exemple,
:fleche: On en tue certains pour subvenir à nos besoins : se nourrir (vache, cheval, agneau ...) ou pour faire des vêtements,
:fleche: A cause de tout cela, certaines espèces sont en voie de disparition ou ont déjà disparues parce ce qu'on les tue ou parce que la dégradation de l'environnement nuit à leur développement, à leur reproduction...

Voila, j'espère que ça t'aideras.
Bon courage.
 

Ma margotte

New Member
Merci pour vos réponses mais je n'arrive pas à faire un plan.
Je suis en année de mise à niveau pour un BTS ESF par le cned .Mon devoir consiste à faire un développement composé sur le sujet : Dans quelle mesure peut on dire que l'animal est sacrifié aux intérets de l'homme ?
Mettons les titres lors de la rédaction du devoir ?