Dans quelles entreprises faire son BTS PI?

angel

New Member
Salut,
Je désire faire à la rentrée un BTS PI en alternance au CFA-CCI à Nantes.
Je suis donc actuellement à la recherche d'une entreprise. Mais je ne sais pas s'il faut chercher plutôt des agences immobilières ou des promoteurs constructeurs ou des administrateurs de biens ou syndics de copropriétés?
Quel est le plus intéressant pour un BTS PI?
A ton assez de travail dans une agence immobilière pour réaliser des actions?
Merci de me répondre
:lol:
 

dobaimmo

New Member
le mieux est d'intégrer une équipe généraliste : un agent immobilier qui fait transactions mais aussi gestion loc et syndic est parfait, à condition qu'il joue le jeu et que sur deux ans, il puisse vous faire toucher à tout.
autrement, c'est quand même un souci car sur de nombreux pans de droit immo, vous aurez la théorie mais pas la pratique et ce sera donc plus difficile à comprendre.
 

dobaimmo

New Member
l'idée du notaire est bonne en transactions et gestion locative mais pas en syndic.
il manquera également la partie commerciale avec prospection
 

posteusefolle

New Member
le syndic est peu important dans le sens où il n'est plus obligatoire pour les CPAP, le jury le voit bien sûr d'un bon oeil s'ils voient que le cursus est vraiment complet. l'idéal c'est effectivement une agence disposant des cartes T et G et embauchant des commerciaux. les autres types d'entreprises sont très bien aussi, il faut voir que "sortir du lot" est toujours bon vis à vis du jury, tant que cela ne pénalise pas (il faudra effectuer quelques stages complémentaires, moi j'avais pu assister à une assemblée générale -histoire de rajouter mine de rien du syndic- et d'autres avaient effectué des stages pour de la gestion, ce qui est d'ailleurs plus facile que d'avoir à effectuer de la transaction pure en peu de temps)
 

dobaimmo

New Member
désolée. je ne raisonnais pas en matière de CPAP mais tout betement pour être le meilleur professionnel possible aprés le BTS.... Il vaut mieux avoir plus d'une corde à son arc. En plus, connaitre les problèmes de copro, c'est plus que necessaire pour vendre correctement des apparts en dehors de toute note au BTS....
 

posteusefolle

New Member
pour ça tu as les cours :roll: mais si vraiment ça t'inquiète eh bien change d'entreprise au bout d'un an, sinon il n'y a pas de recette miracle, je pense m'y connaître un tant soit peu dans l'immobilier, et j'étais dans une boîte que je te citais précédemment. donc le conseil que je te donne s'est appliqué à moi. de toutes manières la connaissance ne te tombera pas toute cuite dans la bouche, ce n'est pas parce que tu travailleras (par ex ) chez un promoteur qu'il ne faudra pas aller voir ce qu'il se passe ailleurs. ne le prend pas comme une attaque mais plutôt comme un conseil d'une personne qui est déjà passée par là....
 

Ca peut vous intéresser