dans quelles entreprises puis-je faire mon bts AG en alternance?

bibiebou

New Member
bonjour,
A la rentrée prochaine, je vais m'inscrire pour faire un bts AG en contrat de professionnalisation, je souheterai savoir quelles entreprises démarcher.
En effet, PME-PMI sont des termes assez vagues et j'aimerai savoir dans quelles entreprises vous faites vous-même votre bts en alternance.

Pourriez-vous également me donner le programme de cette année pour que je sache à quoi m'attendre, ainsi que vos impressions sur ce bts et le travail qu'il demande.

Merci de futures réponses
 

maeva31

New Member
Pour les entreprises comme tu l'as écris c'est trés varié ... Tu peux démarcher toutes types d'entreprises de l'artisan à la grosse PME (voire même la fausse PME !) Je m'explique moi je faisais mon BTS dans une boite de 250 salariés qui faisait parti d'un énorme groupe (pas trop la politique d'une PME mais bon !) des filles de ma classes étaient chez SFR, une autre chez un sous traitant d'air bus, une dans une société de ménage industriel, d'autres dans des magasins (ex. magasin bricolage, magasin de fenetre), d'autres chez des artisans ect ... Le choix est vraiment large !!!
Le programme tu le trouveras dans le blog des AG : http://www.cultureco.com/weblog/blog/bts-ag/programme_du_bts_ag
Pour ce qui est des impressions ... c'est un BTS trés complet, y a pas mal de boulot personnel pour la réalisation des actions professionnelles par exemple ... Le fait de le faire en alternance est trés simpa car tu mets directement en application tes cours en entreprise mais c'est aussi une sacré organisation ...
En bref moi j'ai vécu 2 années stressantes et fatiguantes mais trés enrichissantes et agréables à la fois ...
Voila  :cool:
 

bibiebou

New Member
Merci pour vos réponses et pour les liens fournis qui sont instructifs.

Bonne continuation
 

alisa

New Member
Bonjour,

Jesuis actuelement en bts AG en alternance premiere année.
Les qui corespondent le mieux pour ce bts sont les petites entreprises de au plus 50 salariés.
Car a l'examen tu doit présenté des actions fait en entreprise présentant les 3 poles (administratif, commercial et comptabilité). Tu as 6 actions a faire et dans chaque action au moin deux poles doivent etre représenté. Quand tu est dans une entreprise de plus de 50 salarié ces trois poles sont séparé en service donc difficiles de présenté des actions.
De plus il est plus bénéfique pour toi que une de tes actions ciomprenne les trois pôles.

Voilou, j'espere que je t'aurai aidé.

Mais n'esite pas a envoyé des lettre de motivation et des CV à de nombreuse entreprise, j'ai du rédiger une centaine de lettre avant de commencer à avoir des entretiens, donc ne compte pas spécialement sur l'école pour te trouver une entreprise.

:happy: