Dans quels types d'entreprise effectuez-vous votre BTS AG en alternance ?

Bonjour,


Je vais préparer un BTS Assistante de Gestion PME-PMI en alternance, et j'aurais aimé savoir dans quels types d'entreprise vous préparez votre diplôme...

Y' a-t-il quelqu'un parmi vous qui le prépare dans une société d'informatique - bureautique ?

Quelles missions vous sont confiées ? Quelles activités menez-vous ?

Voilà, j'attends impatiemment de vous lire...


Priscy
 

Stephy

New Member
alors....

Salut Priscy!!
Je ne travaille pas dans une société informatique-bureautique (pouquoi c'est là où t'aimerais le faire?) mais dans une tres grande entreprise nationale et internationale.

Je suis attachée au service contrôle de gestion et mes missions sont:
- Etablir des tableaux de bord et suivre les evolutions pour faire des synthèses
- Rédactions des courriers (relance, réclamations, demande de docs, contrats...)
- Enregister des factures fournisseurs et les bons de ccommande avec, suivre les budgets et les bloquer en cas de gros depassements,
- saisies comptable...
- prévisions des budgets et ls faire aller au siège pour approbation donc recueil de toutes sortes d'info administratives juridiques et autres
- suivi des "ventes" sur internet et effectuer des tableaux pour faire parler leur evolutions...

sans oublier l'accueil, le téléphone..

Voilà, en gros c'est ce que je fais. ça n'a pas l'air interressant peut etre mais bon... j'aime bien , ya une bonne ambiance.

PS: Si tu cherche bien je crois qu'il y a un post qui répond déjà dans quel domaine on travaille, où les autres font leur apprentissage.
 

Stéph81

New Member
Moi je l'ai fait dans une société de sous traitance dans la métallurgie
 

Ca peut vous intéresser