Dans une mauvaise passe à cause de mon propriétaire !!!

lilou67

Best Member
bon que j'explique, en fait tout les mois je me fait un budjet mensuelle, je calcul d'avance ce que dois payer, pour savoir ce qui me reste, mais là je ne comprend pas que le trésor public a encaisser les deux chèque en meme temps, alors que le premier je l'ai envoyé 15 jours avant le 2ème.

ensuite pour la date fixe, j'ai déjà demander au tout début, mais ils ont dit que ça ne sert a rien, puisque qu'ils encaisseront le chèque qu'après envoi de l'avis de paiement.

ensuite j'ai toujours l'argent pour mon loyer, mais vu qu celui du mois d'aout a été encaissé trop tard, la banque a débité d'autre chose, (les courses, les impots...) j'ai du payer l'eau aussi ce mois-ci, et les poubelles aussi, tout est venu en meme temps, et je voulais échélonné certaines chose, mais ils ne veulent pas, et l'argent que j'avais de coté j'en ai utilisé les 3/4 pour couvrir mon découvert, mais bon en meme temps, je ne peux pas m'arreté de vivre, je fais des courses toutes les semaines, pour les produits frais et une fois par mois, pour les aliments non périssables et les produits d'hygiènes, je fait du stock, pour que justement au cas ou...

et puis j'ai un logiciel pour faire mes comptes à la maison, j'essaie de gérer au mieux, mais là je n'ai rien vu venir, puisqu'ils ont tout encaisser en meme temps ses c...

pour ce qui aide au logement et compagnie, je n'y ai plus droit depuis 2 mois

là il reste en gros 2 bonnes semaines à tenir, comme dis je vais essayer de bosser plus le week end, parce que demander une avance ne servirai pas a grand chose au contraire.

au départ, dans mon bail il me dise que dois payer le loyer le 7 de chaque mois.

je voulais le faire, et quand je suis arrivé ils m'ont dit "Mais où est l'avis de paiement?" et du coup ils ont refuser que je paye parce que après ils s'en sortent plus.

je suis dégouté franchement.

si c'est comme ça pour le mois prochain c'est moi qui les ferai poiroté.

parce que le comble, c'est qu'ils m'ont déjà envoyer l'avis pour le mois d'octobre ???

alors d'après aux il faurait que je paye dans les jours qui viennent . ils sont marrant eux

vive le trésor public quand meme

de toute facon dès qu'il ont besoin d'argent il te foute dans la mer...

mais quand ils t'en doivent là tu peux attendre !!!!
 

myca

New Member
Allez, ne t'énerve pas...
Appelle les et dis-leur que tu ne payeras rien avant le 7, c'est écrit sur ton contrat. :excl:
 

lilou67

Best Member
de toute façon là j'ai pas trop le choi, j'ai gratté des sous chez ma maman et ma soeur qui m'ont donner assez pour payer le loyer d'octobre, je l'ai mis sur un autre compte, et il ne l'auront pas avant le 7 ça c'est garanti, j'ai parler à monsieur le Maire, et il m'a dit qu'il allai intervenir auprès d'eux pour un virement tout les mois, comme ça y a plus de soucis.
 

myca

New Member
Super :smile:
J'espère pour toi que ça marchera. C'est vrai que c'est dégueu quand même, si tu vas pas pleurer dans les administrations, ils te laissent dans la merde. :tickedoff:
 

lilou67

Best Member
oui moi aussi, car j'essai toujours d'etre dans le positif, je me serre la ceinture quand il faut, je fait attention et tout mais la je me suis bien fait avoir, en tout cas merci pour votre soutient et vos conseils j'apprécie bcp.
 

Loola

New Member
Sinon prend rendez vous avec ton banquier!!!

Il aura surement des solutions à te proposer (crédit, exonération d'agios, ...)!

T'en fait pas, j'ai eut aussi des problème de sous, et les banquiers sont généralemnt coulants dans ces cas là! surtout si tu le/la connait bien!!! :wink2:
 

lilou67

Best Member
Loola link=topic=2763.msg28044#msg28044 date=1127301650 a dit:
Sinon prend rendez vous avec ton banquier!!!

Il aura surement des solutions à te proposer (crédit, exonération d'agios, ...)!

T'en fait pas, j'ai eut aussi des problème de sous, et les banquiers sont généralemnt coulants dans ces cas là! surtout si tu le/la connait bien!!! :wink2:

mon banquier me propose justement une exonération d'agio étant donné que c'est pas de ma faute
 

tortue genial

New Member
si tu ne veux plus être à découvert tu peux voir avec ton banquier pour ouvrir un compte bloquer ainsi tu ne sera plus jamais dans le rouge mais il faut que tu fasse attention, tu dois avoir assez d'argent sur ton compte pour règler tes factures sinon tu recevra des avis comme quoi les retraits n'ont pu être débité
 

Cybervince

Best Member
lilou67 link=topic=2763.msg28045#msg28045 date=1127301681 a dit:
j'ai trois compte épargne (PEL, livret jeune, et livret A)
Ben si t'as de l'argent sur le livret A ou le livret jeune, prend la bas histoire de ne plus être à découvert, c'est toujours mieux.
 

lilou67

Best Member
Cybervince link=topic=2763.msg28059#msg28059 date=1127302051 a dit:
Ben si t'as de l'argent sur le livret A ou le livret jeune, prend la bas histoire de ne plus être à découvert, c'est toujours mieux.

j'ai déjà pris une partie, mais le banquier veut pas que je prenne tout et il a raison, et le PEL il veut pas que je le casse, se serait trop bete il a dit
 

myca

New Member
Oui, c'est sûr... ce serait dommage...
Mais quand il faut, il faut... Je pense pas que ce soit nécessaire, mais en cas de gros coup dur, n'hésite pas à le casser. Faut pas te foutre dans la m**** non plus...
 

puppy22

New Member
une p'tite question ? :wub
j'enmenage la semaine prochaine et je me demandais
comment ca marche l'aide au logement car je dois en faire la demande mais je suis un peu perdu
moi je suis au chomage, l'année derniere j'etais en alternance et mon copain a un cdd depuis juillet
vais je avoir le droit a votre avis ?
le bail est que a mon nom est ce que je dois dire que je vis avec mon copain ?
merci
 

lilou67

Best Member
myca link=topic=2763.msg28073#msg28073 date=1127302480 a dit:
Oui, c'est sûr... ce serait dommage...
Mais quand il faut, il faut... Je pense pas que ce soit nécessaire, mais en cas de gros coup dur, n'hésite pas à le casser. Faut pas te foutre dans la m**** non plus...

oui ça c'est sure mais comme ma mere et ma soeur me dépanne pour le mois d'octobre, ça devrai aller, avec mon salaire qui arrive dans 2 semaine, je serai à niveau pour la mi octobre, si je compte en plus l'argent du resto le week end.

en fait je prend le salaire de mon boulot hebdo, et je n'y touche pas, pour couvrir le découvert et respirer

et celui que je gagne le week end au resto je le garde pour les course et le plein de la voiture, ça devrait me suffir normalement.
 

lilou67

Best Member
puppy22 link=topic=2763.msg28080#msg28080 date=1127302786 a dit:
une p'tite question ? :wub
j'enmenage la semaine prochaine et je me demandais
comment ca marche l'aide au logement car je dois en faire la demande mais je suis un peu perdu
moi je suis au chomage, l'année derniere j'etais en alternance et mon copain a un cdd depuis juillet
vais je avoir le droit a votre avis ?
le bail est que a mon nom est ce que je dois dire que je vis avec mon copain ?
merci

tu devrai avoir droit à l'aide au logement, mais surtout pense a déclaré ton copain, sinon le jour ou ils te tombre dessus tu va le payer cher.

tu peux faire une simulation sur le site de la CAF : http://www.caf.fr
 

Cybervince

Best Member
lilou67 link=topic=2763.msg28067#msg28067 date=1127302240 a dit:
j'ai déjà pris une partie, mais le banquier veut pas que je prenne tout et il a raison, et le PEL il veut pas que je le casse, se serait trop bete il a dit
Oui le PEL c'est clair, faut pas le casser.
Ensuite si t'as des sous sur un livret A à 1,presquerien %, c'est pas trop grave si tu les enlève, tu pourra toujours en remettre dessus.
 

lilou67

Best Member
ben c'est ce que j'ai dis au banquier de faire, tout ce que j'avais sur le livret A (environ 300 ¤uros, plus une partie du livret jeune)

par contre ma mere et ma soeur m'ont chacune preté 250 ¤uros pour le prochain loyer, et celui là je l'ai mis de coté pour surtout ne pas y toucher.

j'ai appelé le banquier j'ai encore 800 ¤uros à couvrir dans une semaine mon copain rentre 500 ¤uros, moi ce week end je pense rentré avec 150 ¤uros (salaire resto + pourboir) et dans deux donc je serai encore à 150 ¤uros, donc pour octobre avec mon salaire (qui a été augmenté ce moi) ouai ca va ca devrai aller,
 

Ca peut vous intéresser