Dans une mauvaise passe à cause de mon propriétaire !!!

lilou67

Best Member
salut à tous, j'ai un big problème,

je suis locataire d'un appart au dessus d'une école. pour mon loyer je dois le régler au Trésor Public.

en fait dès qu'il m'envoi l'avis de payement je dois leur régler le loyer sous huit jours.

pour le mois d'août ils m'ont envoyé l'avis le 23 août, je l'ai payer 2 jours après, et pour septembre je l'ai eu le 5 septembre (15 jour d'intervalle) en plus ils ont débité les deux chèque en meme temps la semaine dernière, du coup je suis grave à découvert, parce que d'autre échéances sont passé en meme temps (crédit auto, téléphone, electricité etc...) donc là je suis grave à découvert, et j'arriverai meme pas à recouvrir la somme avec mon prochain salaire, a cause de ses cons du tresor public.

je ne sais plus quoi faire, je ne sais meme pas comment je vais tenir encore jusqu'au salaire.

si quelqu'un a des conseils je suis prenneuse.

merci
 

liloone

Best Member
Tu as essayé de contacter le Trésor Public pour leur expliquer ton problème ?
 

salwa

Best Member
tu n'avais pas prevu de laisser de coté ces 2 montants ? meme s'il ne lavait pas deposé a temps le 1ere cheque , il ne fallait pas toucher à la somme , sachant que c'est destiné à payer ton loyer
 

sekhmet278

New Member
je pense que le mieux serait déjà que tu préviennes ta banque et que tu vois cela directement avec le trésor public.

bon, je ne veux pas faire ma rabat-joie mais logiquement, tu devrais tenir tes comptes et prévoir en fonction d'eux et surtout faire face aux mauvais coups durs!
bon, j'avoue aussi que ce n'est pas très évident... même voir pas du tout!

sinon, peut-être que ta famille pourrait te prêter de l'argent que tu pourrais rembourser au fur et à mesure...
 

lilou67

Best Member
ben quand j'ai vu qu'ils ont débité deux loyers d'un coup je suis allé les voir, je leur ai expliquer la situation, et ils m'ont c'est trop tard les chèques ont été encaissé, on ne peut plus rien faire, c'est a vous de gérer. donc en gros déjà il m'envoie les avis de paiement de loyer quand ca leur chante, et après il m'encaisse 2 loyer d'un coup, et moi je dois me taire  :knuppel:

Franchement c'est abuser, je ne sais pas du tout comment m'en sortir. comme je travaille de week end, en resto, je vais voir pour bosser plus, mais est ce que ça va m'aider je sais pas trop, ça va juste me suffir pour le plein de la voiture, les repas, (et encore heureusement que j'ai fait des provisions) enfin bref je sais plus ou j'en suis là c'est grave, c'est eux qui me foute dans la merde et apres il s'en foutent, et la banque a été gentille de tout faire passer, elle aurait pu refuser, mais j'ai vu mon banquier, mais la il a dit il ne peut plus rien faire passer

alors aie aie aie
 

lilou67

Best Member
sekhmet278 link=topic=2763.msg27913#msg27913 date=1127294464 a dit:
je pense que le mieux serait déjà que tu préviennes ta banque et que tu vois cela directement avec le trésor public.

bon, je ne veux pas faire ma rabat-joie mais logiquement, tu devrais tenir tes comptes et prévoir en fonction d'eux et surtout faire face aux mauvais coups durs!
bon, j'avoue aussi que ce n'est pas très évident... même voir pas du tout!

sinon, peut-être que ta famille pourrait te prêter de l'argent que tu pourrais rembourser au fur et à mesure...

j'ai pris une partie de l'argent que j'avais de coté, mais le banquier m'a dit d'en garder au cas ou.

moi ce que je comprend pas c qu'on me prenne 2 loyer d'un coup

ils aurait quand meme pu attendre pour le 2ème, si déjà le retard est de leur faute
 

sekhmet278

New Member
bah logiquement tu dois payer dès que tu reçois...
après, tu peux toujours dater tes chèques un peu plus loin mais c'est illégal (source du prof de droit).
disons que l'avantage, s'il ne te dise rien, c'est que c'est retiré quand tu veux ou alors ça peut être fait d'un commun accord...
 

myca

New Member
Arrange toi avec eux pour qu'ils te donnent une date fixe pour régler tes loyers. Ce sera plus simple. Quelle que soit la date où ils t'envoient l'avis de paiement du loyer, tu ne les paye pas avant la date prévue.
Explique-leur, envoie-leur un courrier par exemple, tu verras. :smile:
 

cerise93

New Member
sekhmet278 link=topic=2763.msg27918#msg27918 date=1127294851 a dit:
bah logiquement tu dois payer dès que tu reçois...
après, tu peux toujours dater tes chèques  un peu plus loin mais c'est illégal (source du prof de droit).
disons que l'avantage, s'il ne te dise rien, c'est que c'est retiré quand tu veux ou alors ça peut être fait d'un commun accord...
Même si tu date un chèque a une date plus tard, le chèque peut être remis avant la date, sa ne compte pas car il a été fait, c'est qu'il est prêt a être encaissé.
 

cerise93

New Member
Je ne comprend pas, tu a fais un chèque pour le loyer de Aout et tu n'sa pas gardé l'argent sur ton compte?
Et ensuite tu fais un deuxième chèque alors que celui d'avant n'a pas été encaissé?
 

myca

New Member
cerise93 link=topic=2763.msg27925#msg27925 date=1127295422 a dit:
Je ne comprend pas, tu a fais un chèque pour le loyer de Aout et tu n'sa pas gardé l'argent sur ton compte?
Et ensuite tu fais un deuxième chèque alors que celui d'avant n'a pas été encaissé?

Bon, ça peut arriver... Régler le loyer, c'est impératif, y'a pas moyen d'y couper.... :tickedoff: Parfois, y'a pas le choix...
Tu ne peux pas régler par virement automatique ? ça doit être possible, renseigne-toi.
 

sekhmet278

New Member
cerise93 link=topic=2763.msg27924#msg27924 date=1127295340 a dit:
Même si tu date un chèque a une date plus tard, le chèque peut être remis avant la date, sa ne compte pas car il a été fait, c'est qu'il est prêt a être encaissé.

sérieux ? bah,je ne savais pas... car moi, ça a toujours marché! jamais encaissé avant la date que j'avais fixé... bon, bah désolée de la mauvaise info... :blush:
 

cerise93

New Member
sekhmet278 link=topic=2763.msg27933#msg27933 date=1127295728 a dit:
sérieux ? bah,je ne savais pas... car moi, ça a toujours marché! jamais encaissé avant la date que j'avais fixé... bon, bah désolée de la mauvaise info...  :blush:
Oui tu peux demander a ce qu'il ne soit pas encaissé avant la date, mais la personne n'est pas obligé de respecté la date du chèque, mais en générale quand on fait un arrangement, c'est respecter.
 

NaNouBzh

Best Member
salwa link=topic=2763.msg27908#msg27908 date=1127294284 a dit:
tu n'avais pas prevu de laisser de coté ces 2 montants ? meme s'il ne lavait pas deposé a temps le 1ere cheque , il ne fallait pas toucher à la somme , sachant que c'est destiné à payer ton loyer

J'aurais procédé de cette manière moi aussi... Je vais peut être, être un peu froide mais un loyer en théorie, c'est tous les mois donc on n'y touche pas...

Enfin, je dis ça aujourd'hui mais j'ai fait ce genre de bourdes aussi il y a quelques années... Je te conseille vivement d'en parler au plus vite auprès de ton conseiller à ta banque, il peut t'autoriser un découvert temporaire le temps de remonter la pente... :wink2:

Bon courage en tout cas !!!
 

misstitaye

New Member
myca link=topic=2763.msg27946#msg27946 date=1127296405 a dit:
Au pire, prends contact avec une assistante sociale, y'a pas de honte à demander un coup de pouce de temps en temps...
Renseigne-toi dans ta mairie, des tas de subventions sont attribuées pour l'aide au logement.
http://www.aideaulogement.com
Oulala!!! je t'arrête de suite myca!
Aidologement c'est juste pour avancer les 2 mois de caution lors de l'entrée dans les lieux.
Je parle en connaissance de cause puisque je travaille à aliance 1% logement qui est présent sur la plateforme aidologement.
Là je crois qu'il n'y ait plus grand chose à faire mis à part aller voir une assistante sociale comme on te le propose plus haut
 

NaNouBzh

Best Member
Je ne sais pas si le fait d'aller voir une assistante sociale va l'aider réellement.. Pour ma part, j'ai déjà fait appel à ce genre de personne et à l'époque ma fille était tout bébé... Elle n'avait rien pu faire pour nous car on avait déjà un revenu... :arrow2: Soit disant qu'on avait trop et qu'on pouvait pas avoir d'aide... :tickedoff: Je ne pense pas qu'elle puisse l'aider  :embarassed:
 

cerise93

New Member
A prtir du moment que tu as un revenu, personne ne bouge pour toi, je sais de quoi je parle, je me suir retouvé un an a la rue avec mes parents et mes deux frères et comme mon beau père avait un revenu, personne ne voulais nous aider !!! On a même été voir les émaus, la mairie, même pour aller dans un camping ( mais avec des enfants c'est pas possible, et oui c'est mieux d'être sous les pond avec des enfants ...) Enfin heureusement que l'on avait un ami qui nous a sous loué son appartement (studio)
 

Ca peut vous intéresser