grande distrib
pour ma part je viens d'avoir mon bts ac.
honnetement les recruteurs qui on fait un bts ac savent qu'il est devenu MUC sinon c'est à vous de l'expliquer
par rapport à la difference ac et FV : AC c'est tout ce qui touche au commerce avant la vente et FV c'est la vente et après. Cependant j'etais en alternance et sur une classe de 25 seulement une repondait à ces critères.
pour la grande distrib, perso j'ai continué en licence pro commerce grande distrib (distech pour ceux qui connaissent) et malgré mes 21 ans je dirige une equipe de 10 personnes de 23 à 53 ans... c'est vrai que je suis encore en formation et que j'ai un chef au dessus de moi mais si je leur demande quelques choses à faire c'est fait!
de plus pendant 2 semaines on me laisse les clés du rayon (600m²) et je me debrouille avec l'equipe.
C'est clair que je veux etre rapidement chef de rayon (dans mon magasin chef de rayon ressemble plus à chef de secteur pour les supermarchés) et ceux malgré mon age.
meme s'ils ont pour certains 22 ans d'experience (plus que mon age
) je suis leur chef et faut savoir s'imposer (et surtout se faire respecter).
sinon vous allez rester vendeur ou employé libre service jusqu'à 40 ans les amis!!!!
au fait par rapport à ce que vous a dit marquis 75, vous serez pas directement chef de rayon à la sortie. Meme avec plus de diplome ( BAC+3/4/5)vous passez forcement par la case formation interne et par le terrain!!!
a bientot et BTS MUC doit se faire connaitre alors à vous de jouer
allez bon courage