date de fin de contrat d'apprentissage

c

New Member
hello!
voila je suis en BTS AG PME / PMI en contrat d'apprentissage en 2ème année.
Mon contrat a commencé le 13 octobre 2005 et se termine le 31 Août 2007. Ce qui ne fait pas tout à fait 2 ans.
Ma tutrice était persuadée que je finirai en octobre 2007 vu que j'ai commencé en octobre 2005, seulement le contrat stipule bien le 31/08/2007.
J'ai plusieurs questions concernant la date de fin de contrat :
L'entreprise peut-elle m'obliger à poursuivre jusqu'en octobre?
J'avais en tête de partir + tôt (fin juillet) puis-je raccourcir mon contrat ou suis-je obligée de démissionner?
Est-ce normal que le contrat ne dure pas 2 ans "pile" (24 mois)?
Voilà, ma tutrice va appeler la Chambre de Commerce pour savoir pourquoi mon contrat ne dure pas 2 ans pile (elle n'a pas fait attention aux dates écrites sur le contrat quand elle l'a signé) selon elle "par simple curiosité" mais je voudrais me renseigner avant quand même ...
 

lidari

New Member
salut,

je suis dans le même cas (sauf que j'ai commencé le 17 octobre 2005), c'est le cfa qui a dit que le contrat devait finir le 31 août, apparemment pour des raisons pratiques : pouvoir commencer à travailler à partir du 1er septembre, et ne pas devoir attendre pour trouver un contrat en milieu de mois.
Ce qui m'a semblé étrange c'est que je suis apparemment la seule de ma classe qui finisse fin aout...mais tant mieux pour moi !
 

c

New Member
oui tu as raison il ya surement de ça, et j'ai pensé aussi au fait que c'est + pratique si on veut continuer ses études après le BTS (ce qui est mon cas), mieux vaut ne pas travailler jusqu'en octobre étant donné que les rentrées sont en septembre ...
merci pour ta réponse :happy:
 

evamy

Best Member