date d'envoi des devoirs

Tatal

New Member
question bête... :p

j'ai croisé ma drh ce matin qui m'a posé une question, j'ai été incapable de lui répondre...

étant donné que je n'ai toujours pas reçu mes cours, est ce que cela décale la date d'envoi des devoirs prévue ou je dois toujours suivre le calendrier pour envoyer les devoirs ?

merci beaucoup !!! :wink:
 

Dr Love

New Member
Excusez moi si ma question peut paraitre stupide :oops: mais voilà, ca fait plusieurs fois que j'entends parler d'un calendrier pour l'envoi des devoirs mais moi je l'ai trouvé nulle part. Est ce que quelqu'un peut me dire où je peux trouver ce fameux calendrier ou me l'envoyer par MP. ca serait sympa. Merci :wink:
 

corinne

Best Member
mojo, le calendrier est dans le fascicule que tu as reçu normalement avec tes premiers cours. Il t'explique ta formation, donne le référentiel, etc...

tatal, non, cela ne modifie pas le calendrier qui est conçu pour ceux qui commencent l'année dès le début. Il est dit quelque part dans la doc du cned que c'est à chacun de rattraper le retard. Mais de toutes les façons, en formation continue, l'assiduité est évaluée par semestre, donc ça laisse le temps de rattraper.
 

pitchoune321

Best Member
ca ne change pas les dates prévues mais par contre si tu as du retard, ce n'est pas grave pour les prof, apres c'est a toi de le gerer pour arriver à tout terminer à temps.
par contre la date butoire est la même pour tout le monde sans exception (c'est donc celle la la plus importante)
 

Shinny

Best Member
Tatal a dit:
étant donné que je n'ai toujours pas reçu mes cours, est ce que cela décale la date d'envoi des devoirs prévue ou je dois toujours suivre le calendrier pour envoyer les devoirs ?

L'année dernière j'ai reçu mes cours en Octobre et cette année, vu que le poste s'acharne, je commence encore en retard. :evil:
Mais Pitchoune a raison, la date la plus importante est celle de fin d'année(d'arrêt de reception des devoirs.)
C'est à toi d'organiser ton temps, comme l'indique le CNED, ce planning est indicatif mais ce n'est pas une obligation, ça dépend de ton état d'avancement dans chaque matière :mrgreen:
 

Tatal

New Member
alors, avec la confirmation d'inscription pour l'accompagnement vert, on m'a demandé de contacter le Greta pour qu'on m'aide à établir un planning, s'agit-il de la même chose ?

j'ai essayé d'appeler le Greta mais on m'a pas donné le bon contact... arf... :roll:

j'ai déjà fait un post à ce sujet d'ailleurs...
 

Shinny

Best Member
salwa a dit:
oups moi je nai jamais vu de calendrier non plus comme mojo, j'ai seulement une date limite pour l'ensemble des devoirs

Peut-être que c'est différent pour chaque BTS.POur le mien j'ai reçu le calendrier des devoirs avec ma confirmation d'inscription :mrgreen:
 

corinne

Best Member
non, je ne pense pas tatal, que ce soit la même chose. Si je ne m'abuse, l'accompagnement vert, c'est 10h pour aider dans l'organisation des études par correspondance. C'est surtout une aide pour ceux qui ne savent pas du tout gérer leur temps...
 

Tatal

New Member
corinne a dit:
non, je ne pense pas tatal, que ce soit la même chose. Si je ne m'abuse, l'accompagnement vert, c'est 10h pour aider dans l'organisation des études par correspondance. C'est surtout une aide pour ceux qui ne savent pas du tout gérer leur temps...

c'est bien ce qui me semblait, tu me donnes donc la confirmation...

merci corinne !!! :wink:
 

murielsoleil

New Member
alors, voyons voir

j'ai recu mes cours de CI le mardi 21 septembre, le planning une semaine après et bien qu'il soit indicatif j'ai essayé de le découper pour pouvoir rendre tous les devoirs avant la date butoir du 15 juin 2005. si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas, voili, voilou!!!!!
 

Ca peut vous intéresser