date d'envoi des devoirs

célie

New Member
Salut tout le monde!
j'ai reçu mes cours et je suis un peu surprise à propos des devoirs, je pensais qu'il y avait une date butoir pour chaque devoir, exemple: devoir 1 en gestion à renvoyer avant le 15 novembre et à priori ce n'est pas le cas, dans ce cas on peut renvoyer nos devoirs n'importe quand et dans n'importe quel ordre???
Répondez moi je suis perdue! :blush:
 

NaNouBzh

Best Member
Non tu as tout de même une logique à respecter ! :chessy:

Il vaut mieux envoyer les devoirs de chaque matière par ordre (1, 2, 3... et non pas 3, 1, 2...) car la difficulté croit !

De plus le CNED conseille de ne pas envoyer deux devoirs qui se suivent car la correction d'un devoir peut aider pour le suivant !

Voilà si cela peut t'aider :wink2:
 

célie

New Member
mais je peux envoyer mes devoirs quand je veux durant l'année?
désolé d'insister mais c'est dur au début...
 

ahelya

Best Member
tu peux les envoyer quand tu veux dans l'année, bon c'est mieu si c'est regulier quand meme, pas un devoir tous les 3 mois quoi! Mais tu peux les envoyer quand tu veux sinon t'as pas de limite sauf la date butoir de fin de premier année (si t'es en premier année) c'est le 15 juin! T'as jusqu'au 15 juin.
 

ahelya

Best Member
je suis pas si sur, c'est pluto 4 par mois!! je crois, car imagien si t'en fais 2 par semaine ca veut dire tu te speed sur les lecon, et si tu veu bien capter a mon avis prend ton temps sur les lecon, fait pas comme moi
 

NaNouBzh

Best Member
C'est valable pour les premières années 1 par semaine ! Pas pour les deuxièmes années, je pense quand on voit qu'il faut tout envoyer avant le 15 mars... (et qu'on a toujours pas les cours :tickedoff:)
 

bérengère

New Member
bonjour tout le monde,

et pour les gens qui sont en formation continue et qui on un contrat avec l anpe et le cned c est combien par mois???? :embarassed:
 

NaNouBzh

Best Member
Bérengère, je suis dans cette situation là, c'est la même chose, sauf que pour nous, il faut faire preuve d'assiduité et donc il est préférable de faire tous nos devoirs :wink2:
 

ahelya

Best Member
NaNouBzh link=topic=3153.msg30952#msg30952 date=1127749842 a dit:
C'est valable pour les premières années 1 par semaine ! Pas pour les deuxièmes années, je pense quand on voit qu'il faut tout envoyer avant le 15 mars... (et qu'on a toujours pas les cours :tickedoff:)

Non il faut pas tout envoyer, je connais qq un qui a passé son bts et qui etait au cned et celel ci n'avais envoyé aucun devoir donc t'es pas obligé de tout envoyer, il faut envoyer au moins 50 % des devoirs avant mi mars si tu veux ton livret scolaire c'est tout
 

ahelya

Best Member
NaNouBzh link=topic=3153.msg30980#msg30980 date=1127752439 a dit:
Bérengère, je suis dans cette situation là, c'est la même chose, sauf que pour nous, il faut faire preuve d'assiduité et donc il est préférable de faire tous nos devoirs :wink2:

comment ca t'es dans cette situation la? avec l'anpe???
 

NaNouBzh

Best Member
Oui je suis en contrat de formation continue avec l'anpe et le cned payée par les assedics !

@ ahelya, je disais tout mais bon, ça voulait pas forcément dire 100 % non plus !
 

ahelya

Best Member
NaNouBzh link=topic=3153.msg31005#msg31005 date=1127754051 a dit:
Oui je suis en contrat de formation continue avec l'anpe et le cned payée par les assedics !

@ ahelya, je disais tout mais bon, ça voulait pas forcément dire 100 % non plus !

A ok c'est cool ca d'un sens! Donc en fait tu as fait comment pour ca? c'est parce que tu as travaillé avant?? Excuse je suis nulles au niveau des papiers!
 

Julius-Toulouse

Best Member
célie link=topic=3153.msg30917#msg30917 date=1127748441 a dit:
Salut tout le monde!
j'ai reçu mes cours et je suis un peu surprise à propos des devoirs, je pensais qu'il y avait une date butoir pour chaque devoir, exemple: devoir 1 en gestion à renvoyer avant le 15 novembre et à priori ce n'est pas le cas, dans ce cas on peut renvoyer nos devoirs n'importe quand et dans n'importe quel ordre???
Répondez moi je suis perdue! :blush:

tu les envoies quand tu veux, mais plus tu en envoies, plus t'as de corrections, plus tu peux comprendre les erreurs que tu as faites et progresser ... C'est l'objectif. Ensuite c'est toi qui t'organise pour la première année.
pour la seconde année, il faut partir sur le meme principe, sauf qu'il faut penser à se laisser du temps pour faire son stage, son dossier professionnel, et surtout ses révisions !!!!! donc, il faut bien bien bien s'organiser.

ensuite, pour la première année, le mieux c'est de suivre le planning proposé par le CNED, je trouve que c'est un bon rythme.

alors, au travail :wink2:
 

Ca peut vous intéresser