Date d'envoi des dossiers

Emiliiiie

New Member
Bonjour,
je repasse mon BTS en candidat libre et j'ai un peu de mal à savoir quand est ce qu'on doit envoyer les dossiers d'acrc à l'académie ? peut etre que pour ceux qui sont en cours, vous en savez un peu + que moi...
je depend de l'académie de lyon

merci
bon courage
 

matt2no

New Member
Salut, moi c'est Matthieu.
Je dépend de l'académie de Toulouse et à ce jour aucune date fixe nous a été communiqué.
Je pense que le dossier devra être envoyé en même temps que celui du PDUC.
Espèrons, cela me laissera le temps de le finir je suis à la bourre...

Bon courage à toi aussi...
 

matt2no

New Member
Au fait Emilie,
toi qui es dans le prêt à porter comme moi, pourrais-tu m'aider à concevoir un mon sic, je n'y arrive pas, ça m'énerve.
Il est dit qu'il doit être contenu sur 2 pages, ça ok. Ma seconde page sera un schéma ou un tableau, mais la première??
A par redéfinir ce qu'est le SIC, que faut-il que je mette sur cette première page?
Tu peux m'aider stp?

Merci.
 

Emiliiiie

New Member
matt2no link=topic=49263.msg510055#msg510055 date=1172424279 a dit:
Au fait Emilie,
toi qui es dans le prêt à porter comme moi, pourrais-tu m'aider à concevoir un mon sic, je n'y arrive pas, ça m'énerve.
Il est dit qu'il doit être contenu sur 2 pages, ça ok. Ma seconde page sera un schéma ou un tableau, mais la première??
A par redéfinir ce qu'est le SIC, que faut-il que je mette sur cette première page?
Tu peux m'aider stp?

Merci.

merci pour ta reponse
comment sais tu que je travaille ds le pret à porter au fait ???

Mon sic, pour etre honnete, je ne l'ai pas encore fait mais sur ma premiere, je fais un tableau, enfin mm trois tableaux :
- stockage de l'information (deux colonnes av : cz qui permet le stockage et nature des informations stockées)
- traitement de l'information (les deux colonnes sont les mm que ds le premier tableau
- diffusion de l'information

voila donc ça, ça me prend une page
et apres, sur ma deuxieme page, je fais un shema !
et ce n'est pas la peine de redefinir le sic, le jury le saura, sauf si ils te le demandent !
bon courage
 

matt2no

New Member
je le sais parce que quand je fais des recherches sur le prêt à porter je tombe sur toi.
Moi je galère je dois rendre mon dossier a ma prof la semaine prochaine pour qu'elle y jette un dernier oeil mais j'ai pris trop de retard l'année dernière.
Toi je sais pas comment tu fais, t'as même pas de pofs qui te corrige..

J'avais commencer un tableau avec les informations internes et externes et j'avais tout regroupé à l'intérieur( stockage, traitement et diffusion).
C'est bon aussi ça?
Pourrais-tu aussi me dire les différentes missions que t'as pu effectuer, ainsi que les missions ponctuelles de management => Moi je n'en trouve pas.

Réponds moi quand tu peux, et si jamais j'ai du nouveau pour les dates butoires d'envoi des dossiers je te tien au courant.

Merci beaucoup.
 

Emiliiiie

New Member
matt2no link=topic=49263.msg510245#msg510245 date=1172434632 a dit:
je le sais parce que quand je fais des recherches sur le prêt à porter je tombe sur toi.
Moi je galère je dois rendre mon dossier a ma prof la semaine prochaine pour qu'elle y jette un dernier oeil mais j'ai pris trop de retard l'année dernière.
Toi je sais pas comment tu fais, t'as même pas de pofs qui te corrige..

J'avais commencer un tableau avec les informations internes et externes et j'avais tout regroupé à l'intérieur( stockage, traitement et diffusion).
C'est bon aussi ça?
Pourrais-tu aussi me dire les différentes missions que t'as pu effectuer, ainsi que les missions ponctuelles de management => Moi je n'en trouve pas.

Réponds moi quand tu peux, et si jama j'ai du nouveau pour les dates butoires d'envoi des dossiers je te tien au courant.

Merci beaucoup.


Oui je pense que c'est tres bien aussi ce que tu as fait pr le sic !
je suis en candidate libre et je l'ai passé en alternance l'année derniere mais je l'ai loupé car j'etais ds une entreprise non conforme, du coup ils m'ont saqué pr l'acrc !
donc c'est pr ça je ne suis pas en avance en acrc mais que je sais à peu pres comment faire, j'ai ttes les idées, il me reste plus qu'a rediger !

mes missions sont :
implantation des soldes d'hiver
management de deux stagiaires pdt les soldes
realisation du planning
enquete de satisfaction
recrutement d'une nouvelle vendeuse

sinon au quotidien, j'ouvre et je ferme le magasin seule souvent, je m'occupe de la reception des marchandises et de leur implantation en boutique, je fais de la vente, je suis en caisse etc etc...
voila
à bientot et merci
 

matt2no

New Member
Merci pour toutes tes réponses.
J'espère que tu as été mise au courant que les fiches annexes conformes ont changé cette année, notamment pour le sic (pr chaque missions).
Annexe 10 différente et autre.

A bientôt.
 

pitchounette85

New Member
bonjour
moi je suis en formation initiale et je depen de montpellier, et j'ai toutes mes dates mais je ne sais pas si elle vous concerne aussi je ne pense pas, pour l'acrc je ne peu repondre car je les deja passé en decembre 2006 sinon pr le PDUC je dois le rendre le 4juin é au le passe entre le 25 et 28 juin voilà
 

matt2no

New Member
Salut, on a enfin eu les dates, pour nous la date impérative est le mercredi 25 avril. (Privé contrat et hors contrat)
Bon courage. Moi je stress!!
 

Emiliiiie

New Member
bonsoir !!
voila un ptit moment que je n'avais pas mit les pieds sur le forum et que vois-je, enfin du nouveau :biggrin: COOL !
merci beaucoup, maintenant je sais à peu pres à quoi m'en tenir et au niveau de l'organisation ça va etre plus simple aussi ! il reste encore un peu de temps...
bon courage à tous
:wink2:
 

Emiliiiie

New Member
matt2no link=topic=49263.msg511262#msg511262 date=1172521743 a dit:
Merci pour toutes tes réponses.
J'espère que tu as été mise au courant que les fiches annexes conformes ont changé cette année, notamment pour le sic (pr chaque missions).
Annexe 10 différente et autre.

A bientôt.

oui, merci, j'ai été au courant grace à culture co ! et je peux dire que culture co pr les candidats libre, c'est le top du top, je m'en sortirai vachement moins bien sans ce forum :smile: