date des résultats BTS

kitora

New Member
Hello!
Je voulais savoir pour les éudiants qui ont passé le BTS cette année, quand allez vous avoir les resultats? Pour ma part c'est aujourd'hui à partir de 16 heures et j'avoue que je stresse  :embarassed:
Avez vous eu des echos sur les moyennes du sujet d'éco droit? Moi une prof m'a dit qu'elle etait de 6,5 sur mon académie donc double stress etant donné que je suis nulle dans cette matière.
Et de façon générale comment se sont passés vos oraux, vous avez pensé quoi des jurys?
En tout cas bon courage à tout ceux qui sont dans l'attente des résultats.. :blush:
 

miss tick

New Member
Juste une petite question :
Dans mon académie (nice), les résultats sont le 7 juillet, mais il parait qu'on peut les avoir plus tot sur internet. est-ce vrai, et si oui, à partir de quelle date on peut les voir?

merci
 

sabann

New Member
Oh la chance! Moi aussi je veux savoir, je ne supporte pas cette attente! c'est injuste pourquoi doit on attendre jusqu'au 12 juillet à paris?
 

kitora

New Member
he bien moi les resultats c'est directement sur internet, c'est écrit sur ma convocation en fait. Apres au niveau des décalages sur les dates c'est vrai que c'est éloigné mais ça doit dépendre des académies..
 

com2006

Member
kitora link=topic=30139.msg284142#msg284142 date=1150975922 a dit:
Hello!
Je voulais savoir pour les éudiants qui ont passé le BTS cette année, quand allez vous avoir les resultats? Pour ma part c'est aujourd'hui à partir de 16 heures et j'avoue que je stresse  :embarassed:
Avez vous eu des echos sur les moyennes du sujet d'éco droit? Moi une prof m'a dit qu'elle etait de 6,5 sur mon académie donc double stress etant donné que je suis nulle dans cette matière.
Et de façon générale comment se sont passés vos oraux, vous avez pensé quoi des jurys?
En tout cas bon courage à tout ceux qui sont dans l'attente des résultats.. :blush:
Salut!!!
Tu es dans quelle académie?
 

maydouce

Best Member
sabann link=topic=30139.msg284283#msg284283 date=1150981000 a dit:
Oh la chance! Moi aussi je veux savoir, je ne supporte pas cette attente! c'est injuste pourquoi doit on attendre jusqu'au 12 juillet à paris?
Pour avoir le temps de corriger tout le monde et que chacun passe ses oraux... Tout simplement.

miss tick link=topic=30139.msg284271#msg284271 date=1150980486 a dit:
Juste une petite question :
Dans mon académie (nice), les résultats sont le 7 juillet, mais il parait qu'on peut les avoir plus tot sur internet. est-ce vrai, et si oui, à partir de quelle date on peut les voir?

merci

Si l'académie n'a pas publié les résultats, tu ne les trouveras pas avant sur internet...
 

kitora

New Member
coucou com2006, je suis de l'académie de lyon et ça y est c'est officiel je l'ai ce BTS !! :biggrin:
 

clairette42

New Member
kitora link=topic=30139.msg284797#msg284797 date=1151000295 a dit:
coucou com2006, je suis de l'académie de lyon et ça y est c'est officiel je l'ai ce BTS !! :biggrin:
FELICITATION! :aplause: T'a intérêt à fêter ça!
Moi MUC sur Lyon, et pas de résultats avant le 13 Juillet, or il parait que tous les écrits sont corrigés et les oraux terminent le 27 Juin... Marre d'attendre, pas facile pour rechercher du boulot quand on à pas encore obtenu le dimplôme ! :tickedoff:
 

kitora

New Member
Oui je comprend que ce soit bien pénible d'attendre, cela dit tu peux quand meme chercher un boulot, du moins commencer :happy:
tu l'as fait ou ton bts sur lyon? En tout cas un gros M.... à tout le monde meme si les dés sont jetés..
 

lia

New Member
kitora link=topic=30139.msg284797#msg284797 date=1151000295 a dit:
coucou com2006, je suis de l'académie de lyon et ça y est c'est officiel je l'ai ce BTS !! :biggrin:


FELICITATIONSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:
 

lolitoon

New Member
Bravo à toi kitora!
moi je serais en deuxième année l'an prochain et j'avoue que lorsque je voyais les deuxièmes années bosser comme des fous pour leurs BTS jm'inquiètais un peu pour l'an prochain...mais bon toute la classe l'a eu! c hyper bien pour eux
je souhaite ça à tous ceux ki l'ont passé
kiss+++
 

kitora

New Member
Franchement je n'ai jamais bossé comme une folle loin de la je suis plutot du genre cool. Je pense que le plus important c'est de travailler régulièrement tout au long des deux ans, suivre en cours et puis voila. Apres selon les personnes il y a besoin de fournir un travail plus ou moins important! Mais il n'y a rien d'insurmontable! :wink2:
Par contre il peut y avoir des surprises lors des resultats avec des personnes qui avaient des bonnes notes d'habitude et qui ne l'ont pas eu.Mais bon c'est ça les aleas des examens..
En tout cas ne te décourage pas, tout ira tres bien pour ta deuxieme année j'en suis sure :happy:
 

alya14

New Member
kitora link=topic=30139.msg287511#msg287511 date=1151177945 a dit:
Franchement je n'ai jamais bossé comme une folle loin de la je suis plutot du genre cool. Je pense que le plus important c'est de travailler régulièrement tout au long des deux ans, suivre en cours et puis voila. Apres selon les personnes il y a besoin de fournir un travail plus ou moins important! Mais il n'y a rien d'insurmontable! :wink2:
Par contre il peut y avoir des surprises lors des resultats avec des personnes qui avaient des bonnes notes d'habitude et qui ne l'ont pas eu.Mais bon c'est ça les aleas des examens..
En tout cas ne te décourage pas, tout ira tres bien pour ta deuxieme année j'en suis sure :happy:
Comme tu le dis, je fais malheureusement parti de ceux qui sont tombés dans les aléas des exam'.
Je viens juste du site du rectorat de Poitiers et ....
les résultats ont été publiés aujourd'hui et j'ai pas vu mon nom sniff! :cry: :cry:
J'étais à peu près confiante sauf pour l'éco-droit et l'oral d'anglais. En plus avec mes notes obtenues pendant mes 2 ans et un avis très favorable du conseil de classe... ben, finalement, j'aurais ce Bts en 2007.
On dis bien "reculer pour mieux sauter"
et Bravo :aplause: :aplause: :aplause: pour tous ceux qui l'ont eu!!
 

perle

New Member
alya14 link=topic=30139.msg291654#msg291654 date=1151431738 a dit:
Comme tu le dis, je fais malheureusement parti de ceux qui sont tombés dans les aléas des exam'.
Je viens juste du site du rectorat de Poitiers et ....
les résultats ont été publiés aujourd'hui et j'ai pas vu mon nom sniff!  :cry: :cry:
J'étais à peu près confiante sauf pour l'éco-droit et l'oral d'anglais. En plus avec mes notes obtenues pendant mes 2 ans et un avis très favorable du conseil de classe... ben, finalement, j'aurais ce Bts en 2007.
On dis bien "reculer pour mieux sauter"
et Bravo  :aplause: :aplause: :aplause: pour tous ceux qui l'ont eu!!
Je suis vraiment navré pour toi, mais ne t'en fait pas.je sais de quoi je parle j el'ai repassé cette année. courage et oui tu l'auras en 2007
 

miss tick

New Member
perle link=topic=30139.msg292272#msg292272 date=1151487833 a dit:
ce n'est pas indiqué sur ta convocation? je pense que c'est le 29 juin iu avant même? pas sur

Non, ce n'est pas sur ma convocation pour la bonne raison que je suis en BTS ag et non CE.
Mais je posais la question pour une amie qui n'a pas internet, qui m'a demandé d'aller voir sur le site de l'académie de nice, mais je ne trouve pas le BTS CE . Donc, si quelqu'un est en BTS CE dans l'académie de nice (Toulon plus précisément), merci de me donner une réponse, ce serait sympa.
:smile:
(Il n'y a rien d'ecrit non plus sur la convocation de mon amie)
 

alya14

New Member
perle link=topic=30139.msg291684#msg291684 date=1151433130 a dit:
Je suis vraiment navré pour toi, mais ne t'en fait pas.je sais de quoi je parle j el'ai repassé cette année. courage et oui tu l'auras en 2007
Exactement, je ne lacherais pas l'affaire. Ce Bts vaut vraiment le coup et comme j'ai des projets, je ne certainement pas me décourager pour une petite chute dans mon parcours!!! :cool: :cool: :cool:
Je n'ai juste qu'à me relever et continuer; d'ailleurs je commence , en ce moment un travail de com' avec des gérants d'une boutique de déco et de textile originaire du Ghana ( qui a fait une belle coupe du monde malgré son élimination en 8ème!!! :wink2:) Je dois pratiquement tout organiser en matière de com' et je "kiffe" ce boulot.
En plus ça me fera de l'expérience et.... sans doute de nouvelles actions pour le CPAP.
A cela s'ajoute le fait que j'aurais sans doute 1 ou 2 matières validées et que j'aurais largement moins de stress à l'exam' l'an prochain. J'ai déjà conscience que je devrais mieux gérer le TEMPS car ça était ma principale erreur pendant les exam, surtout en strat, à l'oral de cp et cpap.
VIVE LA COM'
BRAVO encore pour les admis et continuez! :aplause: :aplause:
COURAGE à ceux qui ont échoué cette année et ne lachez pas l'affaire!!! :dacc: :dacc: