Date limite de remise des devoirs ?

G

Guest

Guest
J'aimerais savoir si il y a une date limite pour remettre les devoirs au CNED pour le BTS Com des ent ?

Parce que si c'est le 15 mars comme j'ai entendu, faire 9 fiches, 4 actions, un stage, et 16 devoirs... il va me falloir un nègre !
 

cécile 73

New Member
moi je suis en CGO, et il faut qu'il les ait RECU pour le 15 mars....

regarde dans ton fascicule : ma formation au cned, tu dois avoir un planning (tableau) indicatif pour les devoirs à rendre et tout en bas c'est marqué....En tout cas nous les CGO c'est marqué là.

a plus et bon courage..... :wink:
 
G

Guest

Guest
Je trouve ça très tôt !!!!

Bon j'ai l'info

Accrochez vous les enfants ça décolle !

AUCUN BESOIN DE RENDRE DES DEVOIRS POUR PASSER L'EXAMEN SI ON EST ETUDIANT AU CNED = REPONSE DE L'ACADEMIE DE NANTES

Uniquement le dossier professionnel pour la mi-avril :D

Donc vous bousculez pas, on a juste besoin du papier comme quoi on est bien inscrit au CNED et c'est tout !!!

Les devoirs sont justes pour la forme mais ne sont pas nécéssaires...
Si vous avez pas le temps de les faire envoyez les étiquettes en demandant les corrigés types, l'objectif c'est l'examen, pas d'être le premier de la classe au CNEC :wink:
 
euh .... ça depend encore une fois des situations...arrête de balancer des infos comme ça car tu vas en foutre dans la merde : pour les candidats sous status scolaire par le cned comme moi, le cned doit valider ton inscription, comme quoi tu as bien fait les deux ans en tenant compte des notes il me semble...il faut donc avoir rendu un minimum de notes...
donc peut être que pour toi c'est comme ça mais pas pour tout le monde... ça fait plusieurs fois que je te le dis sur différents posts!!
d'ailleurs, je serais toi, je demanderais quand meme confirmation au cned directement pour pas avoir de mauvaise surprise...sans compter que ton dossier professionnel et ton dossier de culture pro doivent eux être arrivés au cned au plus tard le 15 marqs pour être validé, afin que le rectorat les accepte... Pas de dossier validé = pas d'examen...
 

DSlucil

New Member
Moi je sais que si on rend pas la moitié des devoirs avant le 15 mars on aura pas de livret scolaire... en gros ça veut dire qu'on aurait pas fait ou pas fini la deuxième année et au regard du jury ça crains un peu...
 
G

Guest

Guest
Pour info

Le rectorat demande juste l'inscription en deuxième année du CNED pour le passage à l'examen, et a priori tu la reçoit en t'inscrivant...

La personne du CNED m'a bien confirmé que pour les devoirs ça empêche pas de passer l'examen... puisqu'ils ne demandent que la confirmation d'inscription et le dossier qui par contre est à rendre avant le 15 avirl.

Je n'ai pas inventé ces infos, mais si le rectorat et le CNED ont tord, auprès de qui tu veux confirmer ?????

"Vous devez joindre au dossier d'inscription à l'examen, dûment complété, les certificats de scolarité de première et deuxième années (le certificat de scolarité du Cned est délivré avec l'attestation d'inscription)" .

A priori tout le monde est inscrit à l'examen à cette date , non ? Qu'est ce qui peut t'empêcher ??? On est comme ne candidat libre puisqu'on s'est inscrit nous même, il faut juste par contre qu'on puisse justifier qu'on à passer une première et une deuxième année les notes ils s'en foutent !!!
On n'a pas demandé mon relevé notes pour passer le bac, année réussit ou pas tu as le droit de le passer comme tout le monde une fois en terminale.

Après je dis pas que c'est pas pénalisant pour une poursuite d'étude, mais pour ceux qui veulent juste un diplôme, les employeurs ne demandent pas tes notes du troisième trimestre...

Je reste perplexe de ta réponse....
:|
 

DSlucil

New Member
Non mais je suis d'accord avec toi ! C'est juste que si tu rends pas les devoirs exigés avant le 15 mars le cned ne va pas te faire un livret scolaire, c'est tout.
 
Re: Pour info

RecteurSchmidt a dit:
Le rectorat demande juste l'inscription en deuxième année du CNED pour le passage à l'examen, et a priori tu la reçoit en t'inscrivant...

La personne du CNED m'a bien confirmé que pour les devoirs ça empêche pas de passer l'examen... puisqu'ils ne demandent que la confirmation d'inscription et le dossier qui par contre est à rendre avant le 15 avirl.

Je n'ai pas inventé ces infos, mais si le rectorat et le CNED ont tord, auprès de qui tu veux confirmer ?????
Je ne dis pas qu'ils ont tort, je dis que toi tu passes le diplome avec la validation des acquis, ce qui n'a rien a voir dans la forme et les contraintes avec les candidats en cursus SCOLAIRE, si tu ne veux pas comprendre...
 
G

Guest

Guest
Je ne suis pas ne validation d'acquis

Je passe les cours au CNED selon le cursus normal, pas par acquis ni par unité !!??

Ils peuvent envoyer le livret scolaire avec ce qu'ils veulent, c'est surtout pour la poursuite d'étude et pour info....

Mais à priori j'ai déjà passé mon bac en ayant pas fait de troisième trimestre dans mon lycée, il était trop tard pour le passe en candidat libre... et je l'ai quand même eu !

Je disais simplement pour ceux qui sont très en retard comme moi qu'ils ne seront pas interdit d'examen s'ils ont pas rendu tous les devoirs c'est tout... je dis pas d'arrêter de bosser :-a3
 

gunm

New Member
t'es sous statut scolaire donc...
t'as recu ton bulletin de note récemment non?
ils ne l'envoient que pour les élèves sous statut scolaire
 
G

Guest

Guest
Exactement

Pas d'avis pas de notes

C'est pas gègène mais ça m'empêcheras pas d'arrvier en Tong à l'examen :mrgreen:

Relisez mes post plus haut je les ai modifiés
 
G

Guest

Guest
et alors ?

tu penses que ça change quelque chose ????
Je vois pas ce que ça change....
Ils demandent les même choses à tout le monde de 17 à 77 ans : une copie de ton baccalauréat, non ?
ça change quoi que tu es passé ta terminale en 2003 ou en 74 ?

Pour les étudiants du CNED de toute façon je pense que c'est un peu différent. Vu mon age ils me jugeront sur pièce et non sur les relevés surtout s'ils se rendent compte que je travaille à plein temps...

A vrai dire les notes pour l'examen c'est quand tu es limite, ça permet d'être un recours favorable en ta faveur, pour le reste tu peux être très bon toute l'année et etre recalé parce que tu as pas la moyenne et avoir rien foutu et bosser deux semaines avant les épreuves et l'avoir.

C'est les joies des examens :mrgreen:
 

corinne

Best Member
Ceci dit, le livret ne sert, à mon sens, qu'en cas de rattrapage à l'examen. Et franchement, je suis sceptique sur les possibilités de rattrapage quand on vient du cned (mais ceci n'est que mon avis, of course).
 

Ca peut vous intéresser