Date limite pour les recrutements?

Findus

New Member
Bonjour à tous!

Bon c'est mon premier message, donc je tiens juste à vous remercier pour tout vos messages que je lis "dans l'ombre" et qui n'ont de cesse de me conforter dans mon choix du BTS Banque! (en plus contrairement à d'autre forums vous ne vous insultez pas, ça fait plaisir lol)

Mais maintenant j'ai une question à vous poser... Voila, je reçois pas mal de lettres des banques (suite à plein d'envois début Mars) disant "c'est bon, on va vous recontacter", alors que vous tous ici vous êtes en train de passer ces fameux tests entretiens! Je me demande si ils ne m'envoient pas ça pour me faire "patienter" si quelqu'un se désiste ou autre... Et le truc c'est que j'ai la possibilité d'intégrer le LCL Paris directement (piston piston...) ce qui n'est pas dramatique mais qui me fait retourner chez mes parents tous les 15 jours! (Je vis à Toulouse et mes parents à Paris donc...). Et donc (je finis enfin), le LCL Paris aimerait que je lui dise le plus tot possible si je les rejoins ou pas, et moi j'aimerais savoir quand es-ce que je pourrais me dire que "c'est mort, je trouverais pas à Toulouse"...

Voila, une question archi précise qui ne trouvera peut être pas réponse, mais dans tous les cas, bonne journée à tous!!
 

Ys

New Member
Bonjour et bienvenue à toi Findus,

je ne sais pas ce qu'il en est pour les banques mais concernant les recrutements pour le BTS en contrat de pro ou de qualification la date limite est d'un mois après le début des cours (ca varie d'un CFA sur l'autre, là je te parle du mien), donc effectivement il te reste encore un peu de temps avant d'accepter la proposition du LCL (nous ne sommes qu'en mars!)
Il faut que tu réfléchisses quand même bien, car faire le voyage Toulouse-Paris tous les 15 jours risque d'être assez fatiguant pour toi, car comme tu as déjà du le lire dans nos différents posts, l'alternance, c'est fatiguant. Donc là, la balle est dans ton camp :wink2:
En tout cas, bon courage pour la suite. :wink2:
 

Findus

New Member
Merci beaucoup Ys! :cool:
Mais au risque de paraître lourd, qu'entend tu par "un peu de temps..." :unsure: ...?
Je panique un peu, tout en voulant absolument faire ça! donc je veux pas perdre ma chance! Pour les trajets sinon je suis un dingue du train (papa est à la sncf donc...) et ça sera l'occaz pour faire le boulot!

Merci!
 

Ys

New Member
Findus link=topic=19737.msg179260#msg179260 date=1143110274 a dit:
Merci beaucoup Ys!  :cool:
Mais au risque de paraître lourd, qu'entend tu par "un peu de temps..."  :unsure: ...?
Je panique un peu, tout en voulant absolument faire ça! donc je veux pas perdre ma chance! Pour les trajets sinon je suis un dingue du train (papa est à la sncf donc...) et ça sera l'occaz pour faire le boulot!

Merci!
Ha donc, train gratuit :chessy:

Bah en estimant que juillet et août n'est pas la meilleure période pour les recrutements, que septembre c'est trop proche du début des cours, je dirai qu'au moins de juin tu dois être fixé! Comme ça pas de stress, ni mauvaise surprise! :closedeyes:
 

Findus

New Member
Ok parfait, c'est exactement ce que je voulais savoir! Les forums c'est encore mieux quand on participe lol

:biggrin: :biggrin: Merrciii!!! :biggrin: :biggrin:
 

Ys

New Member
Findus link=topic=19737.msg179269#msg179269 date=1143110599 a dit:
Ok parfait, c'est exactement ce que je voulais savoir! Les forums c'est encore mieux quand on participe lol

:biggrin: :biggrin: Merrciii!!! :biggrin: :biggrin:
c'est un peu le principe :cool: lol
 

lilie01

New Member
jte conseille d'accepter le lcl car toi tu as une chance et loupe la pas moi j'ai eu des test mais pa de répons edc jui dans le noir total
 

Findus

New Member
lilie01 link=topic=19737.msg179301#msg179301 date=1143111663 a dit:
jte conseille d'accepter le lcl car toi tu as une chance et loupe la pas moi j'ai eu des test mais pa de répons edc jui dans le noir total

Relance!! Et sinon demande à tout le monde autour de toi pour voir si tu peux avoir du piston à ton tour, parce que la banque mine de rien ça marche souvent comme ça... Moi par exemple il sagit de la cousine de la mère de la meilleure amie d'une copine... Tu vois le genre! Donc hacele tout le monde avec ça, et ça viendra.

Courage!
 

lilie01

New Member
Je suis d'accord avec sa mais en fait dans ma famille on veut pas que j'aille dans les banques donc tu vois le genre... surtout mon père!!! Mais demain je vais appelé si je n'ai toujours rien
 

lilie01

New Member
Mais vu que je suis grave motivé et bien ils suivent mon orientation meme s'ils ne sont pas d'accord je le ferais
 

Findus

New Member
lilie01 link=topic=19737.msg179333#msg179333 date=1143113069 a dit:
Je suis d'accord avec sa mais en fait dans ma famille on veut pas  que j'aille dans les banques donc tu vois le genre... surtout mon père!!! Mais demain je vais appelé si je n'ai toujours rien

Dans ce cas dis à tes parents que tu vas devenir chanteuse :chessy: ! Mais moi non plus mes parents n'ont rien à voir avec les banques, rien que le fait de "connaitre" la bonne personne suffit à avoir du piston. Faut pas être timide et y aller au culot!

Bon courage, et si t'as besoin de conseils hésite pas
 

lilie01

New Member
Je suis très loin d'étre timide.... j'ai tjs suivi des formations par rapport au commerce et puis c'est pas qu'ilks n'on rien a vooir avec les banques si cela est tout a fai sa mais ils veulent pas que je fasse un btrs banbque c'est sa le pire
 

Findus

New Member
C'est clair que dire "BTS" pour certains parents qui veulent absolument que tu fasses un paquet d'années d'études ça calme... Dit leur bien qu'en banque t'as plein de promo internes, et que si tu veux tu peux reprendre une license voire integrer une école de commerce après (même si je pense qu'une année de césure-révisions est nécessaire)

Courage!
 

Yann03

New Member
Donc je n'ai pas a m'inquieter si je n'ai pas encore envoyé mon cv+lettre aux banque ?
Car je comptais le faire ce week-end mais j'espere que ce n'est pas trop tard
merci d'avance
 

Ys

New Member
Yann03 link=topic=19737.msg179511#msg179511 date=1143120449 a dit:
Donc je n'ai pas a m'inquieter si je n'ai pas encore envoyé mon cv+lettre aux banque ?
Car je comptais le faire ce week-end mais j'espere que ce n'est pas trop tard
merci d'avance
Oh non, pas de stress :wink2:
Mais fais-le quand même ce week-end!
 

Ca peut vous intéresser