date session bts cgo 2009

Nath07

New Member
je me suis inscrite à la session 2009 du bts cgo à l'académie de Grenoble dont je dépends, cependant je n'ai reçu aucune confirmation du rectorat, ni les dates des épreuves. Est-ce normal?
merci de me répondre si vous pouvez car je commence sérieusement à m'interroger.
 

Nath63

Best Member
bonsoir

bienvenue sur cco

tu recevras ta convocation pour la session 2009 vers la mi-avril donc dans un gros mois !

tu n'as pas reçu de circulaire sur l'organisation des épreuves ? dedans y figurait le calendrier des épreuves 2009

tu veux dire quoi par confirmation ? car la confirmation d'inscription c'était au mois de novembre..

rappel

12 mai : 14h à 18h : E4
13 mai : 14h à 18h : E5
14 mai : 14h à 18h : économie droit
15 mai : 10h30 à 12h30 : maths
14h à 18h : français

bon courage
 

xayide

New Member
MOI AUSSI JE DEPENDS DE L'ACADEMIE DE GRENOBLE ET JE N'AI PAS RECU DE CIRCULAIRE POUR LES DATES NI LA CONVOCATION D'AILLEURS
 

Nath63

Best Member
bonsoir

il a déjà été dit et je l'ai indiqué dans mon message qu'on recevra la convocation qu'en avril ! un mois avant les épreuves... en gros tu auras ta convocation un mois avant ta première épreuve

selon les académies, les épreuves orales sont début mai, fin mai et en juin; idem pour l'épreuve E6
fin avril pour les langues rares et ou facultatives...

répondez à ma question ; vous avez bien renvoyé votre confirmation d'inscription mi novembre ? les académies n'envoient pas leurs circulaires aux mêmes dates mais moi y'a bien 2 mois pratiquement que j'ai reçu ce courrier...

on approche de l'examen donc un conseil : appelez votre rectorat , services des examens car faudrait pas que des courriers se soient perdus

j'ai visité le site du rectorat de Grenoble, toutes les circulaires ne sont pas en ligne !

adresses à contacter
ce.dex@ac-grenoble.fr

tél :04 76 74 70 00

j'espère que cela vous aidera

tenez nous au courant, merci
 

darling59

New Member
En ce qui me concerne, je dépends de l'académie de Lille et je n'ai rien reçu. Pourtant, j'ai envoyé ma confirmation en Novembre. On m'a demandé ensuite d'envoyer le certificat de scolarité de la première année (j'avais en effet envoyé que celui de deuxième année) et je n'ai depuis plus aucune nouvelle... Je vais appelé mon académie, car cela m'inquiète. Tanpis, si j'ai une interlocutrice désagréable: j'ai bien le droit d'être informée.
 

Nath63

Best Member
salut

tu sais y'a des académies qui sont pas rapides.. et qui groupent leurs envois, ça se trouve tu recevras tout en même temps : convocation, date de dépôt du dossier mémoire et circulaire d'examen

faut pas hésiter à leur téléphoner, sont là pour nous aider... le personnel du rectorat de clermont ferrand est très sympa mais je sais bien que c'est pas partout pareil
 

darling59

New Member
Salut! :smile:
Oui, hélas, ce n'est pas partout pareil :closedeyes: Je redoute souvent de téléphoner à l'administration, car ils ne sont pas toujours très coopératifs. Ils nous envoient vite balader :unsure: Je sais qu'elle est différente selon les académies, mais juste pour information, quelle est la date à laquelle tu dois déposer ton mémoire?
Merci Nath63 :wink2:
 

Nath63

Best Member
je n'ai pas à déposer mon mémoire car j'ai validé l'épreuve à la session 2008

sinon pour mes sessions précédentes je devais le déposer avant la mi mai ( autour du 15 ou 16 mai) mais là encore tout dépend des académies et des oraux E6

nous c'était mi mai pour déposer le dossier mémoire car on passait l'épreuve E6 quelques jours ou une semaine après les épreuves écrites, en gros fin mai on avait fini les epreuves..

à défaut que j'ai reçu aussi de la part de mon rectorat ( courrier type, j'étais pas concernée mais j'ai reçu quand même) , il faudra bien faire attention à la date butoir sinon le jury risque de pas apprécier et une sanction tombera (de mémoire du courrier, genre non valide ).. m'enfin c'était pour mon académie, maintenant je sais pas si c'est toutes les académies

bon courage
 

xayide

New Member
j'ai appelé l'académie, enfait on m'a dit ke je recevrai la convocation en avril. pour l'envoi du dossier examen (pour l'epreuve E6) ils n'ont pas encore les dates exact mais il parait que l'année derniere c'était début mai donc ça va.
 

Nath07

New Member
Merci à tous, vos réponses m'ont rassurée car je commençait à croire que j'avais louper une étape;
Bon courage à tous ceux qui passe l'exam cette session.
 

lyfeur

New Member
bonjour, je repasse mon bts en cadidat libre
je viens de recevoir ma convocation, et il n'y'a pas indiqué de date pour le depot du memoire comment je fais.
MERCI :mellow:
 

Nath63

Best Member
salut

tu es en candidat libre ? si oui, moi j'avais avec ma convocation le calendrier avec les horaires des épreuves et avec le matériel autorisé aux épreuves et une note concernant la date et le lieu de dépôt du dossier mémoire (qui était en plus de ça le centre d'examen où je passais l'épreuve E6)

essaies de contacter ton rectorat

bon courage à toi
 

lyfeur

New Member
j'ai telephoné a mon rectorat il m'a dit que je devais ramener mon memoire le jour de l'epreuve
merci de m'avoir repondu :biggrin:
 

Nath63

Best Member
ok, ça dépend des régions en fait mais c'est pas plus mal car pour ma part, on dépose les dossiers mémoire environ 15 jours avant l'épreuve et le jury en prend connaissance que le jour de l'épreuve donc...

bonne chance
 

AbC123

New Member
convocation reçue

Moi l'année dernière quand je l'ai passé.. c'était le jour de l'épreuve qu'il fallait l'apporter
 

Pinklady.

New Member
ça m'énerve, je n'ai toujours pas reçu ma convocation. Tout ce que je sais, c'est que je dois déposer mon rapport le 7 mai. Mais, je n'ai aucune idée de l'établissement. J'ai déjà téléphoné à mon académie, il ya environ une semaine et la femme (qui n'était d'ailleurs pas très sympathique) m'a répondu que c'était normal, que l'on envoyait les convocations à la fin du mois. On dirait qu'il ne se rendent pas compte de l'enjeu. On ne passe pas tous les ans des examens (heureusement) et j'ai envie de mettre toutes mes chances de mon côté. En adressant la convocation la dernière minute, ça nous fait flipper et l'on perd ses moyens.

Par contre, au sujet des APS, faut-il ramener les sujets le jours du passage, afin que le jury puisse avoir un support? Enfin, je pense que c'est évident, non?

J'ai fait mon bts avec le cned et j'aimerai savoir si vous aviez dû rendre un exemplaire du rapport au cned, si vous aviez envoyé votre rapport définitif à votre prof tuteur et si vous aviez déjà remis un exemplaire à votre maître de stage? Avez vous modifié vos fiches APS avant de les imprimer ou les avez vous simplement imprimées telles que les ont rendu vos profs?

Merci de répondre à mes interrogations...