dates de concours fonction publique

cocomamar

New Member
Est ce que quelqu'un peu me dire ou je peux trouver les dates des concours de la fonction publique?

Est ce que quelqu'un à déjà fait ce genre de concours? Et peut m'expliquer comment ça se passe? Si il faut appendre des choses avant.
 

corinne

Best Member
j'ai passé en 2001 le concours d'adjoint administratif territorial. Il faut bien évidemment que tu travailles les matières sur lesquelles tu vas passer... Tu as un programme. Tu veux passer quoi comme concours ?
 

cocomamar

New Member
je voudrais bien essayer inspecteur du travail, inspecteur des impôt.... et d'autres encore. Mais c'est trop tard pour cette année. Mais je ne sais pas comment ça se passe, je n'ai rien pour réviser
 
tiens voilà une adresse où tu pourras trouver les dates de concours et les dates limite de retrait et de dépôt des dossiers

http://concours.fonction-publique.gouv.fr/

et pour réviser il faut que tu achète des bouquins qui font travailler les concours il y en a chez Gibert jeune et j'en ai vu à la fnac aussi cette semaine
 

cocomamar

New Member
corinne a dit:
http://www.prepafl.com/prepa-concours-fiche-impots-0111.htm
va voir là, ça va te donner une idée. Mais il faut un niveau licence minimum pour les concours d'inspecteurs ; c'est la catégorie A. Avec un bts, tu peux tenter la catégorie B je pense.


Et pour inspecteur du travail c'est pareil
 

cecile95

New Member
corinne a dit:
j'ai passé en 2001 le concours d'adjoint administratif territorial. Il faut bien évidemment que tu travailles les matières sur lesquelles tu vas passer... Tu as un programme. Tu veux passer quoi comme concours ?

Est ce que tu l'as eu le concours? quelles sont les matiere qu'il faut étudier? je suis convoquée pour passer les tests le 13 janvier (écrit et oral)
 

cocomamar

New Member
cecile95 a dit:
corinne a dit:
j'ai passé en 2001 le concours d'adjoint administratif territorial. Il faut bien évidemment que tu travailles les matières sur lesquelles tu vas passer... Tu as un programme. Tu veux passer quoi comme concours ?

Est ce que tu l'as eu le concours? je suis convoquée pour passer les tests le 13 janvier (écrit et oral)


Sur la même chose?
 

corinne

Best Member
c'est bizarre. Bon j'essaie de te trouver un autre lien. Mais de toutes les façons, c'est pareil, il faut une licence au minimum.
 

cecile95

New Member
cocomamar a dit:
cecile95 a dit:
corinne a dit:
j'ai passé en 2001 le concours d'adjoint administratif territorial. Il faut bien évidemment que tu travailles les matières sur lesquelles tu vas passer... Tu as un programme. Tu veux passer quoi comme concours ?

Est ce que tu l'as eu le concours? je suis convoquée pour passer les tests le 13 janvier (écrit et oral)


Sur la même chose?

je ne sais pas trop mais moi c'est le concours "Adjoint administratif - administration générale" je me suis inscrite en octobre/novembre! t'as besoin que de ton bac pour passer ce concours :wink:
 

cocomamar

New Member
cecile95 a dit:
cocomamar a dit:
cecile95 a dit:
corinne a dit:
j'ai passé en 2001 le concours d'adjoint administratif territorial. Il faut bien évidemment que tu travailles les matières sur lesquelles tu vas passer... Tu as un programme. Tu veux passer quoi comme concours ?

Est ce que tu l'as eu le concours? je suis convoquée pour passer les tests le 13 janvier (écrit et oral)


Sur la même chose?

je ne sais pas trop mais moi c'est le concours "Adjoint administratif - administration générale" je me suis inscrite en octobre/novembre




Pour avoir un dossier tu as écris?
 

cocomamar

New Member
je viens de voir tous les concours mais il ne stipule pas où tu dois passer ton concours.
Comment tu as su où tu le passait le tien
 

Ca peut vous intéresser