dates de resultats plus tot que prevu ???

Antoine du Nord

New Member
Salut,

je voulais juste demander aux anciens si les années precedentes c'est deja arrivé que les resultats arrivent plus tot que la date officilelle du rectorat.

En effet je sais que pour ceraines epreuves (et surtout pour le bac francais ou encore le brevet des colleges) il y a deja les reultats sur minitel/internet la veille ou meme qq jours avant.

Voila pour le bts c pareil ? Ou alors les differents supports (ecole, internet, etc...) sont disponibles tous en meme temps le meme jour ?
 
Plus tôt, moi ça ne m'est pas arrivé l'année dernière.
On a même eu un sale tour !!! On devait avoir les résultats le (un doute sur la date) le 28 juin, on avait envoyé notre numéro candidat par SMS pour avoir le résultat en direct live. On est pour se pointer au lycée voir les résultats, par sécurité, on appelle notre prof de comm, et il nous dit "non ça sera demain les résultats, il y a eu des retards dans certains établissements" A ce moment là, on est remonté comme tout, car on se dit qu'il y a encore un jour à attendre. Et soudainement, on entend le fameux bip bip du SMS, et on a appris notre résultat ainsi !!
On a rappelé notre prof, très étonné, et après lui avoir tiré les vers du nez, il avait bien les résultats en sa possession, mais il ne pouvait pas les donner par ordre de l'académie ou je ne sais plus qui.
Bref, après le coup des sms, ils se sont décidés à afficher le jour prévu quand même !
M'en souviendrais !
Mais tu peux être sur que la plupart des établissements ont déjà leurs résultats deux ou trois jours avant.
Donc, le sms est quand même une bonne solution pour le savoir en temps et en heure !
 
Le numéro était envoyé à l'académie. Quand j'ai reçu ma convocation l'année dernière, il y avait un petit papier de l'académie qui indiquait la procédure à suivre pour recevoir LE SMS de l'année :mrgreen:
 

lilipuce

New Member
alors moi j'ai eu mes résultats avant la date qui était indiquée sur ma convocation, ça devait être le lundi 5 juillet à la Maison des Examens d'Arcueil (pour info : académie Créteil-Paris-Versailles).

Sur le net je les ai eu le vendredi 2 juillet (c'est peut être pas énorme mais quand on attend que ça ça fait une grande différence :wink: )

Et le lendemain donc le 3 juillet j'ai reçu mon relevé de note, faut croire que cette année là ils étaient avance :roll: :wink:
 

angel ales

New Member
Il arrive que certains profs aient les resultats avant

je m'explique, la commission qui juge s'ils donne l'examen ou pas en focntion du dossier (pour les candidats légèrement en dessous)
et souvent ces commissions sont lointaines (nous a plus de 200km) et c'est un prof qui est censé allé les cherché
ensuite, (le lendemain) la lycée affiche les resultats

c'est pour cela que le SMS t'ai envoyé avant car il doit partir directement apres le jugement de la commission

j'espere que j'ai ete claire
 

winnienuts

New Member
résultat brevet des collèges

Salut

Pouvez-vous me donner l'adresse du site où les résultats sont affichés ce serait sympa

ma nièce attend son résultat et je boue d'impatience

merci beaucoup
 

Misato

New Member
Résulat

Moi aussi je boue d'impatience. 1 mois 1/2 d'attente .... :cry:

A priori on pourrai pour l'academie de paris les avoir le 8 après la déliberation définitve du jury....
 

Ca peut vous intéresser