Dates de stage, je suis perdu

Muse

New Member
Bonjour,
alors voila, je sais qu'il faut faire 12 semaines de stage en tout pour valider notre B.T.S,
J'ai deja fais un stage de communication du 16 Mai au 1 Juillet. J'aimerai savoir si je dois faire un 2e stage de communication, ou alors tout le reste en observation Imprimerie et / ou Audiovisuel ? (dailleur on doit choisir imprimerie ou audiovisuel ou alors on peut faire les 2 ?)
Peut-on egalement faire nos stages pendant les vacances scolaires durant l'année ?

Merci d'avance
 

radioheanne

Best Member
Là, en première année, d'après ce que tu dis, tu as eu 7 semaines de stage. Il te reste donc, pour ta deuxième année à faire un stage de 4 semaine (agence, annonceur), et 1 semaine en imprimerie...
Pour ce qui est de la date des stages, logiquement, c'est ton établissement qui fixe les dates, maintenant, si tu veux les commencer un peu plus tôt (être à cheval avec une semaine de vacances), là, il faut voir ça avec ton établissement
 

louloute99

Best Member
Exact.

Par contre, tu ne peux pas faire ton stage pendant les grandes vacances scolaires mais vu que tu rentres en deuxième année, tu auras ton bts avant ca.

En ce qui concerne le stage en imprimerie, tu fais ce que tu veux, moi j'ai jamais été en imprimerie. j'avais choisi sérigraphie et photographie. Pour décider toi meme de ce que tu veux faire a la place de l'imprimerie ou combiné avec l'imprimerie (parce que sur une semaine faire que le stage en imprimerie, tu vas t'ennuyer. Surtout que c'est un stage d'observation ! Tu touches a pas grand chose), il faut voir avec tes profs et le chef d'etablissement (il te le dira assez tot quand il signera les conventions). Tu peux aussi faire un stage en infographie, c'est assez sympa aussi. Mais je te conseille de passer maximum 2 jours en imprimerie.
 

Muse

New Member
je vous remercie bcp ça m'a 'achement aidé :)
 

Ca peut vous intéresser