dates examens

Ange17

New Member
bonjour a tous,je suis en bts et je repasse mon bac pro secrétariat en candidat libreje voulais savoir si quelqu'un savait a peu prés les dates d'examen ?voila merci a+
 

Nath63

Best Member
bonsoir

Entre le 15 et le 19 juin
- Etude à caractère professionnel E2 (oral de 30 minutes)

Lundi 22 juin
- 9h30 à 12h00 Français
- 14h00 à 16h00 Histoire Géographie

Mardi 23 juin
- 8h00 à 10h00 Langue Vivante
- 10h30 à 11h30 Mathématiques

Mercredi 24 juin
- 9h00 à 12h00 Activités Professionnelles
- 14h00 à 15h30 Economie Droit


je sais pas si tu es au courant mais à partir de juin 2009, un oral de rattrapage existera ; tu peux lire un topic à ce sujet sur le forum de cco...

"Cette épreuve d’entretien oral sur les activités réalisées en entreprise concernera les candidats ayant obtenu aux épreuves une moyenne au Bac comprise entre 8 et 9,99 et une note d’au moins 10 pour la pratique professionnelle."

pour d'autres renseignements, n"hésites pas...

bonne chance à toi !
 

Ange17

New Member
salut,comment a tu eu les horaires précis?est-ce lesmêmespour tout les départements?un rattrapage d'oral c'est nouveau pour cette année?ou trouve t-on le forum de cco? (faire un lienéventuellement)merci a+
 

patrice084

Best Member
Ange17 link=topic=96116.msg1088947#msg1088947 date=1237485038 a dit:
salut,comment a tu eu les horaires précis?est-ce les mêmes pour tout les départements?un rattrapage d'oral c'est nouveau pour cette année?ou trouve t-on le forum de cco? (faire un lien éventuellement)merci a+

Oui, les horaires sont les mêmes pour tout le monde. Il y a effectivement un oral de contrôle qui fait office de session de rattrapage.
 

Nath63

Best Member
bonsoir

j'ai cherché sur des sites d'académies.. le forum cco est ici.. CCO

les dates sont nationales.. après pour les dates des épreuves orales; chaque academié organise les dates comme elle le désire

bon courage
 

doudou_69

New Member
C'est comme si c'était donné le bac, il ne va plus rien valloir.

Beaucoup dans ma classe n'ont rien foutu pendant les deux années, je peux vous qu'elles se sont réjouit de cette nouvelle... m'enfin bon.

Pour ma part, on m'a dis que c'est entre 8 et 9.97 que le rattrapage se fait et entre 9.98 et 9.99 c'est la commission d'appel.
 

Ange17

New Member
salutje passe pas que le bac pro soit donnée comme sa pour ma part j'avais un bon dossier et il me manqué 0,13 pts et je n'ai pas eu mon bac obliger de le repassé cette année pour pouvoir continué mes étudesje pensé qu'il n'y avait pas de rattrapage et qu'est-ce que t'apelle commission d'appel?
 

doudou_69

New Member
D'après moi, grâce au rattrapage le bac est comme donné. Pour ton cas il te manquait 0.13 points c'est dommage mais pour certains qui vont avoir un 8 avec aucun travail tout au long des deux années et auront la possibilité de se rattraper... pas très juste.

Je ne suis pas sûre du terme mais il me semble que c'est une commission où les jurys seront ammenés à regarder essentiellement le comportement de l'élève dans le livret scolaire qui prendra 3 minutes à peine par élève et jugeront en fonction des appréciations de donner ou pas le bac.
 

Ange17

New Member
je pense pas qu'il l'auront quand méme avec 8 et aucun travail. moi je travaillé bien j'avais au environ de 9 de moyenne général et je l'ai pas eu pour ce qui est du rattrapage y en a pas et moi la commision comme tu dit n'a pas regardé mon dossier du tout et je n'était pas la seule dans ce cas la,alors aprés sa peut dépendre des régions
 

doudou_69

New Member
Sachant que la commission est ouverte pour ceux qui ont entre 9.98 et 9.99 et le rattrapage existe seulement à partir de cette année.

Combien tu avais obtenu au bac ?
 

Ange17

New Member
oué cool nous on avait pas le droit a un rattrapage et maintenant il le mettent c'est vraiment n'importe quoi :mad: j'avais eu 9,87 puisqu'il me manqué 0,13 pts
 

doudou_69

New Member
Quel était ta note de dossier pro au bac ?

Car il y a une condition tout de même, si tu obtiens moins de 10 au do pro tu n'aurais pas pu accéder au rattrapage, s'il existait à l'année de ton examen.