DCG à distance, quelle école choisir?

ggv37

New Member
Bonjour à tous,
voilà je suis employée et souhaite me reconvertir dans la comptabilité. Or, je cherche une formation à distance afin d'obtenir le DCG mais ne sait quelle école choisir??
J'ai lu des avis très variés sur différents forums, mais ils sont assez vieux...du coup, je souhaiterais savoir, si comme moi, il y a des personnes sur ce forum qui ont repris les études à distance après des années d'arrêt et quelle école ont-elles choisies pour obtenir un DCG?
merci de me donner votre avis, vos conseils...
 

BTSfire

New Member
Re : DCG à distance, quelle école choisir?

Tu as le CNED dont les prix sont raisonnables et l'enseignement de qualité
 

ggv37

New Member
Re : DCG à distance, quelle école choisir?

oui, j'ai vue, mais c'est avec le cnam...j'ai cherché sur le net, il y a beaucoup de sites qui propose cette formation mais je souhaiterais savoir si actuellement il y a des personnes sur ce forum qui font cette formation à distance, avec quel organisme et leur point de vue...car entre le cned, le cnam, comptalia, educatel, efc, le cnfdi, l'encg, l'engde...tous ont l'air super attrayant, mais j'aimerais avoir des avis de personnes qui en font parti actuellement, afin que cela m'aide à me décider.
Avant de mettre autant d'argent, j'aimerais savoir ce que les gens en pensent....merci!
 

maikai

New Member
Re : DCG à distance, quelle école choisir?

Le CNED pas cher ?? Oo !! A l'époque CNED/Intec c'était plus de 1000 euros par unité... les prix ont diminué ?

Sinon tu as comptalia aussi... je ne connais pas personnellement mais des anciens membres avaient tenté l'aventure avec eux...
 

odile974

New Member
Re : DCG à distance, quelle école choisir?

Bonjour ggv37, j'ai vu que tu voulais faire le DCG à distance. Comme toi, j'aimerais le faire aussi. Sais-tu vers quelle école tu veux t'orienter?

Merci.
 

maikai

New Member
Re : DCG à distance, quelle école choisir?

Me suis plantée je crois sur le prix de mes souvenirs... c'était surtout le prix sur l'ensemble des UV que j'avais regardé ! LOL
 

FanDeNutella

New Member
Re : DCG à distance, quelle école choisir?

Bonjour,

Je suis également intéressée par une formation à distance de DCG. GGV37, qu'avez-vous décidé au final ?
Merci d'avance.
 

Ca peut vous intéresser