DCG en alternance sur Montpellier: Quelles écoles ?

quicherche1

New Member
Bonjour,
Pour faire une DCG en alternance sur Montpellier(l'année prochaine), quelles écoles sont les plus connues ou les mieux? Ou lesquelles sont a éviter? Bref, donnez-moi vos impressions ou ce que l'on vous en a dit.

Merci
 

mandy34

New Member
DCG en alternance sur Montpellier: Quelles écoles sont les mieux?

esarc cefire est super bien comme école beaucoup de mes amis y sont et sont super content.
 

quicherche1

New Member
DCG en alternance sur Montpellier: Quelles écoles sont les mieux?

Mais toi, tu y es aussi? Sinon dans quelle école es-tu? Peux-tu m'en parler un peu plus en détail ?

Sinon est-ce que quelqu'un connais DIDERIS, ESICAD ou d'autres...
 

mandy34

New Member
non moi j'y suis pas je suis au lycée mas de tesse en initial.
esarc est pas super comme école j'ai voulu passé mon bts CGO en alternance là bas et ils t'aident pas ils font rien du tout. à esarc cefire ils m'ont trouver plusieurs entreprises à aller voir et à proposer ma candidature.
diderie je connais pas mais j'entens pas trés bien parler de cette école.
tu veux savoir quoi d'autre??
 

quicherche1

New Member
Mais, si j'ai bien compris, mandy34, le mas de tesse ne fait pas le dcg en alternance, c'est ça?
Les cours sont complets? Sur quels critères ils te selectionnent? Quand est-ce qu'il faut déposer les dossiers de candidatures?

Bref, est-ce que tu peux m'en dire un peu plus?

En te remerciant par avance pour tes réponses.
 

mandy34

New Member
mas de tesse ne fais pas le dcg en alternance c'est dans un lycée donc juste l'initial.
les cours sont complets, les profs sympa.
ils te selectionnent selon tes notes et les appréciation des profs comme pour le BTS aprés ton BAC.
les dossiers s'est vers mars environ mais regarde sur le site de l'académie de montpellier tu sera exactement.
voilà tu vx savoir autre chose????
 

Méthode ABC

New Member
t'as coptalia qui a ouvert une ecole aux alentours de montpellier je crois.

sinon en initial c'est plus facile a avoir, t'es plus encadré.

l'enseignement a tesse est pas mal, mais il faut travailler a coterles cours, notament en compta, petit tacle y'en a qui comprendront, le droit est super bien enseigné, l'oge aussi et la gestion fi aussi. enfin je dis ca a l'epoque maintenant je sais pas qui enseigne avec la ref dcg.

Le controle de gestion est enseigné de maniere catastrophique.

pour dire comme un prof merci d'avoir était autant sympathique.
 

mandy34

New Member
méthode ABC tu étai à mas de tesse avant??
je pense que les profs ont pas changé car compta pas super.
et je crains l'année prochaine aussi avec le controle de gestion. tu avai fondanesche ou pas??
bonne soirée
 
L

luna75

Guest
mandy34 link=topic=71921.msg776237#msg776237 date=1196714894 a dit:
mas de tesse ne fais pas le dcg en alternance c'est dans un lycée donc juste l'initial.
les cours sont complets, les profs sympa.
c'est un lycée public c'est bien ca ?
c'est celui qui est en face de la région de Gendarmerie ? bon Mandy tu sais où aller à la fin de tes études :laugh:

sur Montpellier tu as
l'ISEM qui le prépare aussi en initial par contre http://www.isem.univ-montp1.fr/formations/formation1.php?idformation=1257
le lycée Jules Guedes en initial http://www.julesguesde.fr/spip.php?rubrique=122
l'Ecole de la haute finance enseignement technique supérieur en initial http://www.ecole-haute-finance.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=23&Itemid=38
l'ESICAD alternance et initial http://www.esicad.com/cursus/cursus-bac3.asp?dossier=cursus&fichier=cursus-bac3

maintenant concernant la réputation des écoles je ne connais pas désolée :embarassed:
 

quicherche1

New Member
Oui, merci luna75. C'est vrai que le "Mas de tesse" appelé maintenant "Jules guesdes" est en face de la gendarmerie. Tu connais?

Maintenant, c'est la réputation des écoles qui m'intéresse. (Je précise que ce n'est pas pour moi, je me renseigne pour quelqu'un qui est actuellement sur Nanterre (BTS CGO) et qui veut venir sur Montpellier pour continuer le DCG.)
Parce que j'ai trouvé les taux de réussites des écoles pour le BTS mais pas pour le DCG.
 

mandy34

New Member
au lycée jules guesdes les profs sont bien à part une qui ses cours sont pas super et il y a un bon taux de reussite en DCG et BTS CGO aussi j'en fais partie lol
luna aprés mon DCG je sais pas je dois y reflechir il me reste cette année et l'année prochaine pour voir tout ca.
et jules guesdes est bien en face de la gendarmerie.
quicherche1 dis à ton ami s'il veux avoir des renseignements sur le dcg au lycée jules guesdes je pourrai lui répondre aprés pour l'ISEM et ESARC je peux demander à des amis
bonne journée bon week end
 

max25

Best Member
La volonté de travailler compte beaucoup. Ce n'est pas parce qu'une école a un bon taux de réussite à l'examen qu'il faut forcement y aller même si ca compte beaucoup.

Je suis dans un lycée public et on a de bons profs.