DCG en candidat libre

shinobumarie

New Member
Bonjour à tous.

Je souhaite préparer sur l'année 2009-2010 7 Uv du DCG pour le passer sur deux ans.

Je me présente en candidat libre et j'ai déjà commencé à étudier l'intro au droit et l'économie.

Je recherche des personnes qui préparer les mêmes uv que moi afin que nous puissions échanger, discuter et s'entraider durant cette année via msn ou autre

Voici mes uv:

- intro au droit
- économie
- intro à la comptabilité
- management
- contrôle de gestion
- anglais
- système de gestion.

J'ai déjà vu (moins en profondeur) le droit, le management, l'intro à la compta, certains chapitres du contrôle de gestion, anglais et systéme de gestion lors d'autres formations ou apprentissage personnel.

Il est bien évident que le DCG approfondit beaucoup les matiéres et qu'il demande beaucoup de travail. Mais je suis énormément motivée pour réussir. J'ai enfin trouvé une voie d'études qui correspond à mes attentes.

N'hésitez pas à me contacter. Travailler à plusieurs est toujours enrichissant et permet de résoudre les difficultés.

Bonnes vacances à tous et bon courage aux autres qui comme moi travaillent.
 

Velsatis63

Active Member
7 UV en un an? si je serais toi je tenterais toutes les UV....
C'est pas de l'entraide qu'il te faut, c'est d'aller allumer des scierges à l'église...
 

thomas45000

New Member
Je te conseil de préparer le BTS + DCG en un an et de préparer en plus si il te reste du temps perso le DSCG. :box: :box: :box: :box:
 

Roméoo

New Member
thomas45000 link=topic=100834.msg1137526#msg1137526 date=1248973571 a dit:
Je te conseil de préparer le BTS + DCG en un an et de préparer en plus si il te reste du temps perso le DSCG. :box: :box: :box: :box:

Yeahh, You can do it !!

Dans le fond, Why not ? (2 personnes de mon entourage l'ont fait, BTS+DCG en 2 ans, l'un en alternance, l'autre pas).
 

thomas45000

New Member
Passe un doctorat en 3 ans si tu es chanceuse. :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: ou gratte un ticket de loto ou ouvre un lessive bonux avec un diplôle en kdo.
 

Velsatis63

Active Member
Alyyah link=topic=100834.msg1137565#msg1137565 date=1248982179 a dit:
Bon Shinobumarie, en clair je pense que ces messieurs (hormis Roméoo) essayent de te dire que c'est impossible...

ne dit pas cela malheureuse!! certaines personnes en sont convaincu que c'est possible... après tout oui c'est possible en visant un 10 ou en faisant jouer les compensation mais pas suffisant pour tous bien maitriser.
 

Roméoo

New Member
thomas45000 link=topic=100834.msg1137572#msg1137572 date=1248982592 a dit:
Tu veux juste un bout de papier ou maitriser des connaissances ?
C'est une question très importante !

PS: Cela dit, les 2 que je connais ont eu de très bons résultats (et je donne même une mention particulière pour la 2ème).

PS2: Après, c'est pas non plus pour tout le monde, perso, en 2 ans, j'espère juste avoir le bts :dacc:
 

Roméoo

New Member
Plus sérieusement, j'ai regardé un peu ton profil et les résultats de ton bts ag semblent montrer un niveau un peu trop juste pour tenter le dcg en 2 ans. Ca ne veut pas dire que tu ne peux pas le faire, avec du courage, tu auras peut être le 10 pour décrocher le diplôme.
Tout dépend aussi de ton aptitude à travailler de facon autonome (comme si t'étais à la fac), ta capacité à assimiler, ta vitesse pour comprendre les mécanismes etc...

En tout cas, Bon courage à toi, t'as l'air motivé et décidé :wink2:
 

Velsatis63

Active Member
Enfin je suis peu être trop pessimiste de nature mais la motivation ne fait pas tout!! j'aurais beau être motiver à bloque pour devenir astronaute, c'est pas pour cela que je vais y arriver, le corps, l'esprit à toujours des limites, faut parfois revenir sur terre !!!
 

Roméoo

New Member
c'est pas pour cela que je vais y arriver, le corps, l'esprit à toujours des limites, faut parfois revenir sur terre !!!
Mais qui te dit que c'est impossible pour elle ?
Elle a déjà quelques notions en gestion/compta suite à son bts. Peut être qu'à partir de là, elle pourra le faire.

Et puis, ceux que je connais l'on fait sont partis de rien en compta (bas S). La fille a eu plus de 15 de moyenne au DCG (mais avec beaucoup de travail et surement beaucoup d'intelligence).
 

Roméoo

New Member
shinobumarie link=topic=100834.msg1137729#msg1137729 date=1249026691 a dit:
Merci à toi Roméo....
De rien :wink2:
Pour reprendre l'argument de Velsatis63, ce n'est pas parce que l'un ne peut pas être astronaute qu'il n'y en a pas...