DCG en lycées publics à Paris : quand est ce qu'on saura si on est pris ou pas?

mohammed

New Member
bonjour,

Tout est dans le titre. J'aimerai savoir est ce que c'est plutôt debut, mi ou fin mai ou alors debut juin?
Vous aurez compris que je m'adresse principalement à ceux qui ont déposer une candidature en dcg L2 à la rentrée précedente (2007).

J'aimerai aussi savoir concernant les 3 voeux: Si le 1er voeu est accepté, est ce qu'il transmette au lycée en 2eme voeu ou non etc...

merci d'avance.
 

max25

Best Member
Pour faire une candidature, on fait la demande plûtot mi-mars.
 

mohammed

New Member
max25 link=topic=81726.msg898761#msg898761 date=1209748874 a dit:
Pour faire une candidature, on fait la demande plûtot mi-mars.

ca je le sais et je l'est fait. Ma question concerne la reponse des lycées, pour savoir si on est pris ou pas.
 

Velsatis63

Active Member
C'était pas marqué sur les dossiers que tu as envoyés?
 

mohammed

New Member
Velsatis63 link=topic=81726.msg898777#msg898777 date=1209750071 a dit:
C'était pas marqué sur les dossiers que tu as envoyés?

Sur le dossier de candidature, ils disent que ceux qui sont inscrit en terminale devront confirmer sur ravel entre le 3 et le 6 juin et ce qui ne sont pas concerné par ravel devont confirmer auprès de l'établissement.

Mais par contre sur le site de l'academie de Paris,ils disent: " En mai, si vous êtes admis, vous devez faire connaître votre décision à chaque lycée qui propose de vous inscrire." (Si vous êtes inscrit au Baccalauréat en Ile de France, en qualité : d’élève de Terminale ou de candidat libre)
http://www.ac-paris.fr/portail/jcms...uxieme-annee-de-preparation-au-dcg?hlText=dcg

En fait je faisais plutot appel à ceux qui ont postuler en dcg L2 l'an dernier pour avoir des date un peu plus précise que mai. Mais plutot (exemple debut, mi ou fin mai).
 

Ca peut vous intéresser