DCG INTEC

dara

New Member
Bonjour,
suite à une année sabbatique, un bac ES en poche, je me suis enfin décidé à m'orienter vers la voie qu'est la comptabilité.
Aussi, au vu de ma situation quelque peu deséspérée (mois de juillet tout, ca mieux vaut éviter les écoles de BTS pas terribles), je me suis dis pourquoi pas une formation à distance! Il faut l'avouer, je n'ai aucune notion mais est ce si dur que cela de valider...disons la moitié des UE en une année à l'aide de motivation?
J'ai pour ambition d'obtenir le diplôme en 2 ans, les cours par correspondance aidés de peut être, cours donnés par le CNAM et/ou de comptalia TV. Pourriez vous me dire si cela serait faisable?
La rentrée n'étant pas pour maintenant et les vacances bien longues, n'y a t-il pas de solution afin de me préparer d'hors et déjà? Pensez vous qu'il serait préférable d'investir dans les livres dédiés à l'examen ou au contraire m'orienter vers des résumés de BTS CGO (s'il en existe) afin de m'approprier les bases.
Merci d'avance,
Rachelle.
 

Velsatis63

Active Member
Avec l'aide du saint esprit aussi...
Non mais sérieux quand je lis ça...
Ok c'est bien vous vous réorientez, vous n'avez fait jamais de compta mais vous voulez obtenir le diplôme plus vite que les autres qui ont suivi un parcours classique et de surcroit à distance.
 

max25

Best Member
Bonjour,

AYant suivi un cursus scolaire, je peux te dire qu'avec 4 uv par année ca fait déjà pas mal.
 

dreamz31

New Member
dara link=topic=100754.msg1136110#msg1136110 date=1248558664 a dit:
Bonjour,
suite à une année sabbatique, un bac ES en poche, je me suis enfin décidé à m'orienter vers la voie qu'est la comptabilité.
Aussi, au vu de ma situation quelque peu deséspérée (mois de juillet tout, ca mieux vaut éviter les écoles de BTS pas terribles), je me suis dis pourquoi pas une formation à distance! Il faut l'avouer, je n'ai aucune notion mais est ce si dur que cela de valider...disons la moitié des UE en une année à l'aide de motivation?
J'ai pour ambition d'obtenir le diplôme en 2 ans, les cours par correspondance aidés de peut être, cours donnés par le CNAM et/ou de comptalia TV. Pourriez vous me dire si cela serait faisable?
La rentrée n'étant pas pour maintenant et les vacances bien longues, n'y a t-il pas de solution afin de me préparer d'hors et déjà? Pensez vous qu'il serait préférable d'investir dans les livres dédiés à l'examen ou au contraire m'orienter vers des résumés de BTS CGO (s'il en existe) afin de m'approprier les bases.
Merci d'avance,
Rachelle.

Heu je te conseille vivement de valider le dcg en 3 ans a moins que tu te donnes à 300% (tu ne dors plus la nuit les week ends devant la télé tu oublies...). J'ai une licence aes et bien qu avec les autres ue tout va bien j ai un soucis avec la comptabilité par conséquent si tu n'as pas de notion en comptabilité il vaut mieux valider le DCG AU MOINS EN 3 ANS (et en plus ..... à distance la difficulté sera plus importanteà mon avis).
 

dara

New Member
Merci pour vos réponses.
Quelqu'un aurait il de l'expérience au niveau des cours par correpondance ou des séances de regroupement du cnam?
 

akishou

New Member
Bonjour à tous!

Je me permets de squatter ce post afin d'éviter un nouveau sujet "DCG INTEC".

Voici mon cas:
J'ai un BTS AG que j'ai obtenu en 2007, je travaille en tant qu'assistante comptable. Je sais n'avoir aucune dispense et je vous confirme que reprendre depuis la première année ... ça ne me dérange pas!
D'ailleurs vu que je le prépare en cours du soir, il va durer un peu plus.
Je m'inscris à l'INTEC avec l'aval de mon Directeur et le financement par notre OPCA.
Mon programme pour cette reprise des cours est pour me remettre dans le bain:
- Introduction au droit
- Economie
- Introduction à la comptabilité
Selon vous, si je les réussis, quels pourront être les prochains UE à travailler? Je sais il est encore tôt mais j'aimerais me fixer mes objectifs.

Et concernant ta question Dara, le faire sur deux ans est accessible quand on a une formation avec un BTS CGO et en travaillant. Alors avec un Bac ES et aucune notion de comptabilité... il ne faut pas tenter le diable.