DCG > Master CCA

Fayen

New Member
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il était possible, avec les deux premières années de DCG, d'être admis en L3 sciences de gestion ? (équivalente à la LSTCF) Je sais qu'il faut passer le concours IAE-MESSAGE et avoir 120 crédits, mais est-ce que les 2 années sont considérées comme 120 crédits même si l'on n'a pas fini les 3 ans ?
Et autre question, est-ce possible d'aller en M1 Master CCA une fois le DCG en poche ? Ou alors aucune chance d'être pris ?

Merci !
 

Velsatis63

Active Member
Je ne vois pas l'intérêt de faire les 2 premières années du DCG pour partir en licence autre après...

Oui après un DCG tu peux aller en master cca.
 

Fayen

New Member
Merci de ta réponse, cette idée m'est venue car on m'avait dit qu'il était beaucoup plus simple de faire DCG 2 > L3 CCA que DCG3 > M1 CCA. Apparemment c'est faux vu ce que j'ai lu cet après midi
 

franck07

New Member
Velsatis63 link=topic=99792.msg1118803#msg1118803 date=1244821451 a dit:
Je ne vois pas l'intérêt de faire les 2 premières années du DCG pour partir en licence autre après...

Oui d'antant plus que je crois que c'est impossible de passer d'un DCG 2 à une 3ème année de licence. Il faut soit avoir valider un bac + 2 (genre BTS, IUT) soit obtenir le DCG (ce qui fait un peu doublon).

En effet le parcours L3 CCA/M1 M2 CCA est très sélectif. Déjà que c'est plutot difficile d'être pris en L3 CCA car pour une classe la moitié des élèves provient de L2 de la même université, ça l'est encore plus pour accéder en M1 CCA si tu es en dehors du cursus universitaire. Pour maximiser ses chances il faut postuler dans le + d'universités possibles selon ses possibilités. Ou sinon passer d'abord par une L3 CCA même si ça fait doublon.
 

Ca peut vous intéresser