DCG ou BTS CGO

DIDI.A

New Member
bonjour, je suis en terminal L option math et je veux devenir expert comptable. Mais comme j'esitais entre un BTS CGO ou un DCG. Alors j'ai poser quelques question a mes professeurs mais ils m'ont tous deonseillé de faire sa et de choisir ce métier, parce qu'ils me disent que le DCG et tout autre etude pour etre expert comptable sont fait pour les S, ES, STG. Donc j'aurais aimé avoir un peut d'aide parce que je veux faire un metier qui a un raport avec les maths c'est ce que j'aime.
 

K@rim

New Member
Re : DCG ou BTS CGO

Il faut que tu saches que ce que tu fais en maths en L c'est rien à côté de ce qui t'attend. Parfois on croit aimer une matière parce qu'elle est simple mais quand on en fait une certaine quantité on se rend compte que ça nous plait pas du tout.
Je te conseille de faire le BTS, qui est plus abordable que le DCG, surtout si tu n'as jamais fait de compta.
Par contre il va falloir que tu te mettes à niveau en maths et en économie, travaille le programme du Bac ES.
N'écoute pas tes profs, tu peux réussir à partir de n'importe quelle filière, tout ce qui compte est ton implication. Expert-comptable est un très beau métier et un très bel objectif, mais ne t'emballe pas, c'est Bac +8.