DCG ou licence économie gestion

max25

Best Member
Bonjour, je suis actuellement en 2ème année de bts cgo , et j'ai un bac stt comptabilité.

La comptabilité me plaît ainsi que l'économie. dans ces matières j'ai des bonnes notes.

Je hésite entre le dcg et la licence d'éco gestion.

En dcg j'entrerai en 2ème année ainsi qu'en licence voire meme en 3ème année suivant résultat.

Dcg est très encadré et il est centré sur la comptabilité.

La licence est moins encadré et plus généraliste.

Le choix est difficile. Pouvez vous me donner votre avis?

Merci d'avance pour les futurs réponses.
 
moi je te dis que le DECF (qui deviendra le DCG) est + que chaud.

plein de truc à connaitre (le BTS à coté, c'est de la rigolade).

donc je te conseille si tu vas en DCG de commencer dès la 2ème année mais surtout pas en 3ème année. (et pourqoi pas en 1ère année)
 

max25

Best Member
tu as mal compris.

Pour le Dcg j'entre en 2ème année mais pour la licence je peux entrer soit en 2 ou 3ème année suivant résultat
 

RV

New Member
max25 link=topic=52103.msg539823#msg539823 date=1174828501 a dit:
Bonjour, je suis actuellement en 2ème année de bts cgo , et j'ai un bac stt comptabilité.

La comptabilité me plaît ainsi que l'économie. dans ces matières j'ai des bonnes notes.

Je hésite entre le dcg et la licence d'éco gestion.

En dcg j'entrerai en 2ème année ainsi qu'en licence voire meme en 3ème année suivant résultat.

Dcg est très encadré et il est centré sur la comptabilité.

La licence est moins encadré et plus généraliste.

Le choix est difficile. Pouvez vous me donner votre avis?

Merci d'avance pour les futurs réponses.
Va direct en dcg si tu aimes ca. Beaucoup d'opportunite de travail si tu arrive au bout.
Check it out.http://www.rhonealpes.experts-comptables.fr/emplois/annonces.php
2287 net pour un debutant selon l'article en esperant que cela augmente vite. Cependant les debouche sont enormes je pense en Finance ou en comptabilite surtout quand on aime ce qui est t'on cas. Si j'aimais et que j'avais des bonnes notes c'est ce que je ferais.
 

max25

Best Member
J'hésite aussi car je peur qu"on me dise que je suis resté trop dans une filière encadré genre bts
 

RV

New Member
max25 link=topic=52103.msg540811#msg540811 date=1174930842 a dit:
J'hésite aussi car je peur qu"on me dise que je suis resté trop dans une filière encadré genre bts
Perso je prefer faire une filiere trop encadre genre BTS plutot qu'un DEUG qui debouche a l'anpe.
A toi de choisir.
 

max25

Best Member
Pourquoi ca?

Un dcg serai mieux qu'une licence éco gestion?

Pourtant lors des portes ouvertes on m'a convaicu que c'était bien.
 

RV

New Member
max25 link=topic=52103.msg542110#msg542110 date=1175023122 a dit:
Pourquoi ca?

Un dcg serai mieux qu'une licence éco gestion?

Pourtant lors des portes ouvertes on m'a convaicu que c'était bien.
DCG c'est pour un metier certes, mais qui t'ouvre pas mal de portes au nivaeu des metiers de la comptabilite et de la finance. La licence Eco Gestion pour moi c'est l'universite avec les amphi et tout le bordel. je ne trouve pas cet encadrement tres motivant et interssant. En plus avec la licence eco tu es oblige de continuer tes etudes alors que si tu arretes encours de parcours de DCG, par exemple si tu arretes aux decf, tu peux trouver un travail.
 

Jess1713

New Member
tu peux faire ta licence en alternance aussi, avantageux pr l'expérience professionnelle et le salaire !! a toi de voir aussi selon les critères géographiques, financiers et le métier que tu compte exercer à la fin (si t'en a une idée :laugh:)

Tiens ns o courant de ton choix, ms décide toi vite ... :wink2:
 

RV

New Member
max25 link=topic=52103.msg539823#msg539823 date=1174828501 a dit:
Bonjour, je suis actuellement en 2ème année de bts cgo , et j'ai un bac stt comptabilité.

La comptabilité me plaît ainsi que l'économie. dans ces matières j'ai des bonnes notes.

Je hésite entre le dcg et la licence d'éco gestion.

En dcg j'entrerai en 2ème année ainsi qu'en licence voire meme en 3ème année suivant résultat.

Dcg est très encadré et il est centré sur la comptabilité.

La licence est moins encadré et plus généraliste.

Le choix est difficile. Pouvez vous me donner votre avis?

Merci d'avance pour les futurs réponses.

DCG, licence d'eco pour quoi faire. Si ton but c'est l'expertize fait le dcg.
 
L

luna75

Guest
attaque le DCG y a pas photo :happy:

comme Jess parlait de la licence en alternance...
tu peux aussi faire le DCG en alternance !!

-combien de temps es-tu prêt à te consacrer aux études ?
parce qu'avec la licence il vaut continuer après par contre comme le dit RV avec le DCG tu peux travailler après.

- que veux-tu faire plus tard comme métier ?
tu as une idée ? parce que c'est sûr que le DCG cantonne à une spécialité alors que la licence peut t'ouvrir d'autres portes... d'autres domaines quoi.


tu dois faire un bilan de tes attentes et prendre la décision en fonction.
 
L

luna75

Guest
max25 link=topic=52103.msg740033#msg740033 date=1192115500 a dit:
Finallement j'ai fais un DCG. Pour ma poursuite d'étude, tant que j'y arrive je continue.
c'est bien Max!! sage décision :wink2:
 

Ca peut vous intéresser